Ziani refuse le poste de coordinateur sportif, Castro en sursis : la folle journée du FC Nantes

il y a 6 jours 54

Très fragilisé, Luis Castro sera encore au moins sur le banc de Nantes (17e) à Angers vendredi, et à Concarneau pour le 32e de finale de Coupe de France, le 21 décembre. Ainsi en a décidé la direction du FCN, qui s'était interrogée dès samedi, après le revers contre Lens (1-2). Elle avait notamment pensé à Will Still, l'ancien coach de Reims et de Lens, évincé de Southampton (Championship, D2 anglaise) début novembre.

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

Mais la piste examinée s'est refroidie jusqu'à se refermer, alors que ses frères Edward (Anderlecht) et Nicolas (La Gantoise) sont en poste comme adjoints, et Castro a donc sans doute devant lui deux matches décisifs pour son avenir. Il va diriger l'entraînement lundi, après une journée à rebondissements. Car Stéphane Ziani, coach de la réserve (N3) devait être nommé coordinateur sportif, poste vacant depuis l'été. Le directeur de la formation, Samuel Fenillat, était appelé à diriger la N3 à la place de Ziani, qui se rapprochait du groupe pro pour accompagner Castro.

Mais lundi soir, d'après Ouest-France, Ziani aurait décliné ce nouveau rôle. Cette réorganisation semble tomber à l'eau, trois jours avant le déplacement à Angers, où Castro pourra compter sur le retour de suspension de Junior Mwanga au milieu, voire sur Francis Coquelin (ischios). Il disposera aussi du latéral ou piston gauche Deiver Machado, joker venu de Lens pour 500 000 euros, avant un mercato qui doit sensiblement renforcer l'équipe. Il y aura déjà un retour au 1er janvier, celui de l'attaquant Ignatius Ganago (26 ans, 2027) qui était prêté au New England Revolution (MLS) et qui avait signé 5 buts et 3 passes décisives en L1 chez les Canaris en 2022-2023.

Toute l'actualité du FC Nantes
Lire l'article complet