SALAIRES DES STARS FRANÇAISES : DÉCOUVREZ COMBIEN GAGNENT T-ELLES ?
CLAIR CHAZAL — 1 440 000 EUROS PAR AN
Clair Chazal est l'une des présentatrices les mieux rémunérées en France. En effet, la journaliste a bien réussi sa carrière avec 20 années à présenter le journal télévisé sur TF1.
Mais avant d'en arriver là, elle a dû gravir les échelons en enchaînant plusieurs émissions à la radio, avant de passer à la télé. On peut dire que la carrière de Clair Chazal est exemplaire.
Elle exerce actuellement en tant que présentatrice sur le plateau de France Télévisions. Un travail qui selon l'animatrice est deux fois plus dur, mais quatre fois moins rentable par rapport à son poste chez TF1. En effet, selon son collègue Cyril Hanouna, Clair Chazal a gagné la somme de 1 440 000 euros par an.
ANNE-CLAIRE COUDRAY — À PARTIR DE 360 000 EUROS
On ne peut pas parler d'actualité, du journalisme ou d'un entretien sans évoquer le nom d'Anne-Claire Coudrey, la référence en journalisme français. En effet, sa capacité à mener une interview est vraiment exceptionnelle à tel point que le journaliste couvre des actualités importantes telles que l'élection présidentielle.
Diplômée de l'école supérieure de journalisme, elle a débuté sa carrière en 2000 en travaillant pour Arte et pour France 3. Peu de temps après, elle rejoint le groupe TF1, où elle remporte plusieurs succès.
Comme tous les grands personnages de télévision, Anne-Claire touche une généreuse somme de 360 000 euros par an. Un salaire qu'elle mérite pour son expertise et son professionnalisme dans le secteur du journalisme et de l'audiovisuel.
ANNE-SOPHIE LAPIX – 120 000 EUROS PAR AN
À l'âge de 51 ans, la journaliste Anne-Sophie Lapix est une journaliste exceptionnelle qui mène une carrière à succès. L'actrice a suivi des études à l'Institut d'Études Politiques de Bordeaux, puis elle a poursuivi ses études au Centre de formation des journalistes pour se spécialiser en télévision.
Après avoir obtenu ses diplômes, Lapix a travaillé pour Bloomberg, LCI et M6 où elle a présenté le magazine d'information phare Zone Interdite avant de rejoindre l'équipe de TF1. Elle a également animé C à vous de 2013 à 2017.
Pour ses multiples animations à la télé, Anne-Sophie touche un salaire de 120 000 euros par an. Mais à part le journalisme, elle a également investi dans l'habillement qui lui a rapporté une énorme fortune d'environ 100 millions d'euros.
NAGUI – 960 000 EUROS
Nagui est bel et bien sur la liste des présentateurs de jeux télévisés les mieux payés. Il y a deux facteurs qui font que cet animateur marche dans le succès. Tout d'abord, le concept des jeux télévisés est toujours original. Ensuite, sa personnalité à su conquérir le cœur des Français.
Pour tous ces triomphes professionnels, ce n'est plus une surprise que Nagui reçoive un énorme salaire qui s'élève à 960 000 euros par an.
Si l'on revient au début de sa carrière, il débute en 1987 sur M6, et passe sur TF1 en 1989. Ensuite, il présente le jeu télévisé que le meilleur gagne sur La Cinq. Sa notoriété est marquée par un humour frénétique dans la parodie N'oubliez pas les paroles ou tout le monde veut prendre sa place.
LAURENT DELAHOUSSE — 180 000 EUROS PAR AN
En tant que présentateur de journal télévisé, Laurent Delahousse est un journaliste qui mène une carrière exemplaire. En effet, il est actuellement aux commandes de plusieurs émissions sur la chaîne France 2. D'ailleurs, il remplace David Pujadas pour la présentation du journal télévisé.
Cependant, le journaliste touchait un salaire inférieur à ceux de ses collègues. Ce qui n'affecte en aucun cas le choix de Laurent Delahousse, car le montant de son salaire peut très bien subvenir à tous ses besoins. Cette somme s'élève à 180 000 euros.
Actuellement, l'époux de l'actrice Alice Taglioni est une journaliste très appréciée du public français et il anime plusieurs émissions. C'est pourquoi il a laissé la présentation des journaux de 13 heures du samedi et du dimanche à son joker, Leïla Kaddour.
JEAN-LUC REICHMANN – 1 500 000 EUROS PAR AN
Jean-Luc Reichmann n'est sans doute aucun le présentateur le plus apprécié par le public français. La preuve est son émission de jeux télévisés « 12 coups de midi », qui ne cesse de rassembler plus de téléspectateurs. En effet, l'audience de cette émission atteint près de 6,7 millions de téléspectateurs.
Son évolution est si remarquable, car le célèbre présentateur a commencé sa carrière en faisant des voix off dans les séries et les jeux télévisés. Après cela, il s'est fait remarqué dans l'émission de divertissement les Z'amour. Enfin, il se retrouve aux commandes de « les 12 coups de midi », l'émission culte de TF1.
Pour le recomposer de ses performances, il reçoit un énorme salaire de 1 500 000 euros par an.
LAURENCE FERRARI – 240 000 EUROS PAR AN
Une des présentatrices les plus connues, Laurence Ferrari est une référence en matière de présentation d'émissions télévisées. Sa carrière de journaliste a bien débuté en intégrant de suite la cour des grands, dont l'AFP.
Cependant, elle a eu beaucoup de succès en présentant des émissions de divertissements sur la plus grande chaîne française qui n'est autre que TF1. Pour cette raison, la présentatrice a dû perdre sa carte de journaliste.
Actuellement, elle a quitté TF1 pour rejoindre D8 et elle retrouve peu à peu sa vocation de journaliste en animant des émissions de débat politique. Concernant sa rémunération, elle gagne 240 000 euros par mois. Cette somme est largement en dessous de ce qu'elle recevait avant, mais elle ne regrette pas son choix.
VIRNA SACCHI – 66 000 EUROS
Virna Sacchi est la présentatrice de journaux télévisés sur France 3. Après avoir suivi des études dans une école de journalisme à Lille, elle entre dans l'univers du média en animant à la radio.
Elle est actuellement aux commandes du 12/13 et 19/20. Mais à part cette vocation pour le journalisme, l'animatrice d'origine italienne avait une passion depuis toute petite qui n'est autre que la danse. En ce moment, avec ses trois enfants et son poste chez France 3, elle trouve quand même quelques heures à consacrer à sa passion.
Concernant sa rémunération, même si cela lui permet de subvenir aux besoins de sa famille, un salaire de 66 000 euros par an quand même une somme modeste pour une journaliste aussi talentueuse.
WENDY BOUCHARD — 42 000 EUROS PAR AN
Né à Paris, Wendy Bouchard a étudié au lycée Saint-Michel-de-Picpus. Elle a poursuivi ses études pour obtenir son diplôme en histoire de la Sorbonne, puis de l'Institut d'études politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes (CFJ) en 2005.
Elle débute sa carrière à la radio en devenant animatrice sur Europe 1. En effet, sa voix devient familière sur Europe 1 puisqu'elle intervient dans plusieurs émissions telles que : Midi le week-end, Le débat des grandes voix et Le forum citoyen. De plus, elle jongle entre la radio et la télé pour présenter des émissions.
Même avec tous ces efforts, l'animatrice reçoit un salaire modeste qui s'élève à 42 000 euros par an. Cependant, cette somme pourrait augmenter très vite.
CHRISTINE KELLY – 108 000 EUROS PAR AN
Même si elle exerce dans le domaine du journalisme et de l'audiovisuel depuis 1992, ce n'est qu'à partir du moment où elle présente le journal sur Cnews qu'elle a conquis le public français. il s'agit bien sûr de la célèbre Christine Kelly, la journaliste, animatrice et chroniqueuse aux multiples talents.
Après ses débuts difficiles, sa carrière de journaliste est aujourd'hui une réussite. La preuve, elle a remporté plusieurs mérites comme le chevalier de l'ordre national. Membre de l'association en K d'urgence, on la retrouve souvent à la tête des affiches pour venir en aide aux familles monoparentales.
Pour couronner le tout, elle s'est mise également à écrire pour sortir son propre ouvrage. Ses activités lui rapportent la somme de 108 000 euros par an.
CATHERINE MATAUSCH – ENVIRONNEMENT 60 000 EUROS
Catherine Matausch est la journaliste prodige de la chaîne France 3. En effet, après ses études en journalisme, elle a débuté en tant que réactrice au sein de Var Matin, puis elle rejoint l'équipe de France 3 pour une longue collaboration.
C'est en 1982 que Catherine se trouve pour la première fois face aux caméras pour présenter le journal sur France 3 Amiens. Après avoir été en tête du journal, la passionnée d'art évolue peu à peu et devient réactrice au niveau national. La journaliste présente également le 12/13 et le 19/20 pour remplacer Louis Laforge tous les week-ends.
Pour tous ses efforts, Catherine Matausch reçoit un salaire de 60 000 euros. Une somme qui n'est pas étonnante vu la rémunération de ses collègues sur France 3.
ISABELLE MOREAU – 5000 EUROS PAR MOIS
Née le 14 mai 1977 à Vienne, Isabelle Moreau retrouve peu à peu sa place dans le monde de l'audiovisuel et du journalisme. C'est tout à fait naturel étant donné que la célèbre animatrice a suivi des études en journalisme en obtenant son diplôme d'études supérieures spécialisées en journalisme.
Avant de se trouver aux commandes de l'info du vrai, autrefois présentée par Ives Calvin, elle a présenté plusieurs émissions, plutôt orientées sur la présentation du journal télévisé, et est chroniqueuse sportive. Elle est même intervenue plusieurs fois sur Canal Football Club pendant la coupe du monde en 2010.
Étant une journaliste à succès, Isabelle Moreau touche actuellement 5000 euros par mois. Une somme qui est surement provisoire puisque l'animatrice est en pleine évolution dans sa carrière.
IVAN RIOUFOL – 15 000 EUROS PAR MOIS
Ivan Rioufol est un journaliste de renom qui possède en tout 40 années d'expérience en tant qu'écrivain et chroniqueur. Mais comme toutes les carrières à succès, il a dû enchaîner plusieurs postes pour atteindre ses objectifs.
La carrière d'Ivan Rioufol a débuté en 1976 en tant que journaliste et animateur sur le quotidien nantais Presse-Océan. Par la suite, il intègre le Figaro Magazine en tant que chroniqueur, puis il devient le rédacteur en chef de ce magazine et l'éditeur de Madame Figaro.
En tant qu'écrivain, Ivan a également sorti ses œuvres dont le plus connu est : « Macron : la grande mascarade ». Toutefois, ses multiples talents sont récompensés puisque le célèbre journaliste reçoit aujourd'hui 15 000 euros par mois.
PATRICK POIVRE D'ARVOR – 858 000 EUROS
Patrick Poivre D'Arvor est sans aucun doute le roi des informations sur les chaînes françaises. En effet, ses émissions gagnent beaucoup de téléspectateurs, ce qui le place au sommet de l'audience. Pour cette raison, le journaliste est très bien rémunéré lors de ses moments de gloire sur la chaîne TF1. En effet, Partick reçoit un salaire de 858 000 euros.
Cependant, PPDA possède d'autres talents comme la plupart des présentateurs. À part le journalisme, il est également écrivain, éditeur et animateur. Ces autres sources de revenus contribuent à lui offrir une belle vie.
En 2019, il semblait que la carrière spectaculaire du journaliste touchait à sa fin. Soudain, il était de retour au sommet. Selon un magazine, Poivre d'Arvor est le journaliste le mieux payé au monde.
BÉNÉDICTE LE CHATELIER – ENVIRON 120 000 EUROS
Bénédicte Chatelier est une présentatrice pas comme les autres. Elle a en effet une passion que l'on retrouve également dans son métier, il s'agit des documentaires. Après avoir quitté la Réunion, elle intègre de suite les grandes chaînes de documentaires telles qu'Arte et Odyssée, d'où elle trouve un bon équilibre entre présentatrice et productrice de documentaire.
À partir de ses documentaires, son talent a été découvert par les téléspectateurs et les producteurs. D'ailleurs, elle a pu intégrer la chaîne française numéro un en présentant les journaux matinaux.
Par la suite, la présentatrice avance de succès en succès en enchaînant plusieurs émissions sur LCI. Pour cela, elle gagne bien sa vie avec un salaire de 120 000 euros par an.
FRANÇOISE LABORDE – 120 000 EUROS
Née le 1er mai 1953, Françoise Laborde est une présentatrice, animatrice et écrivaine. Elle est la sœur de Catherine Laborde, présentatrice météo. Françoise mène une carrière à succès, mais pour en arriver là, elle a dû avoir beaucoup d'expériences dans son métier.
Tout d'abord, la présentatrice a exercé en tant que chef de service économique sur TF1. Après, elle est devenue la rédactrice en chef adjointe pour la même chaîne. Ensuite, elle a cherché d'autres opportunités et quitte TF1 pour rejoindre France 3, puis France 2.
Actuellement, elle anime des débats politiques dans les 4 vérités. De plus, elle s'est mise à écrire des romans. Lors de son entretien, elle a révélé son salaire qui s'élève à 120 000 euros par an.
CAROLE GAESSLER – 72 000 EUROS
Présentatrice active sur la chaîne France 3, Carole Gaessler est aux commandes de l'émission culte 19/20 tous les lundis jusqu'au jeudi. Pour arriver à conquérir les téléspectateurs et gagner de l'audience, Carole a montré son professionnalisme.
Après quelques années d'absence pour s'occuper de sa famille, elle reprend sa carrière et revient à l'antenne. En effet, depuis le début de sa carrière jusqu'à présent, elle a changé plusieurs fois de chaîne sans jamais quitter la famille de France Télévisions telle que France 5, France 2 et France 3.
Les téléspectateurs se demandent quelle est la raison de cette fidélité étant donné que ces chaînes n'octroient que des salaires modestes. Concernant, la rémunération de Carole Gaessler, elle reçoit au total 72 000 euros chaque année.
NATALIE RIHOUET ESTIMÉ – 360 000 EUROS
Si vous suivez l'émission matinale Télématin, vous connaissez sûrement Natalie Rihouet Estimé. Comme la plupart des célébrités, l'animatrice télé ne se contente pas d'un seul emploi et exerce plusieurs activités en même temps.
Pour Natalie, à part la présentation d'émissions télévisées, elle est également animatrice à la radio telle que France Bleu, RMC, Sud Radio et Europe 1. Cependant, sa spécialité se porte sur la présentation météo. D'ailleurs, elle a débuté sa carrière en tant que présentatrice météo et depuis, elle est devenue une référence dans ce domaine.
Concernant sa rémunération, la miss météo reste très discrète et ne donne aucune information. Mais selon un magazine qui la suit de près, elle reçoit la somme de 360 000 euros par an.
HARRY ROSELMACK – 240 000 EUROS
Né le 20 mars 1973, Harry Roselmack est originaire de Tours. Cette personnalité française est surtout connue pour la production de films, et comme journaliste, monteur, scénariste, réalisateur, présentateur de journaux. En 2014, il réalise son premier long métrage Fractures, qui remporte une mention spéciale au Chelsea Film Festival 2017.
Son poste dans la chaîne TF1 a fait parler de lui, car plusieurs présentateurs de télévision ont quitté la chaîne, car ils n'étaient pas en accord avec la production.
Cependant, cela a permis au producteur de gagner en célébrité et de rassembler plus de téléspectateurs. D'où le montant de son salaire qui s'élève à 240 000 euros, de quoi le placer parmi les journalistes les mieux payés.
JULIEN COURBET — NON SPÉCIFIÉ
Journaliste et présentateur de télévision française qui sont surtout connus pour son travail d'animateur de la série Sans Aucun Doute. Plus tard, il se fait connaître pour son travail sur la série de jeux télévisés Le 4e Duel sur France 2.
Julien Courbet est né le 7 février 1965 à Bordeaux. Il anime la série Voisins vont-ils se mettre d'accord avec Henri Leconte en 2010 sur la chaîne TF1. Sa carrière d'animateur débute à la radio en 1986 sur France 3 Aquitaine. Après avoir travaillé comme chroniqueur pour Sacrée Soirée, il commence à présenter à la télévision en 1994 la série Sans Aucun Doute.
Concernant son salaire, il n'a pas voulu le révéler, mais il a avoué qu'en rejoignant M6, il gagnait moins que sur C8.
YVES CALVI – 1 MILLION D’EUROS PAR AN
En animant le fameux programme C dans l'air, Yves Calvi a gagné sa place parmi les plus célèbres animateurs en France. De plus, son entretien avec le président de la République Nicolas Sarkozy aux côtés de Patrick Poivre d'Arvor et David Posadas a amplifié cette notoriété.
Lors de ses débuts à Radio France Internationale, Yves Calvi, fils du compositeur et chef d'orchestre Gérard Calvi, a pris le nom de son père. L'animateur est très actif sur la radio Europe 1 en animant la tranche de 6 heures à 9 heures.
D'un point de vue financier, il n'a rien à craindre puisque l'animateur touche une somme généreuse d'un million d'euros par an, de quoi subvenir à tous ses besoins.
AXEL DE TARLÉ – 3000 EUROS PAR ÉMISSION
Originaire de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, Axel De Tarlé a un grand intérêt pour le métier du journalisme étant élevé dans une famille de journalistes.
Dès le début de sa carrière, Axel se retrouve à la tête d'une chronique consacrée à l'économie dans la matinale Europe Matin à, la radio. Le journaliste commence à être connu pour présenter la célèbre émission C à dire, qui a comme concept d'interviewer une personnalité tous les soirs sur France 5.
Cependant, depuis qu'il a animé l'émission C dans l'air, il est devenu de plus en plus populaire. C'est ce qui lui permet de gagner la somme de 3000 euros pour chaque émission. Cela reste quand même une très bonne rémunération et qui le place parmi les animateurs les mieux payés.
VALÉRIE DAMIDOT — 120 000 EUROS PAR MOIS
L'image de Valérie Damidot est associée à la célèbre émission D&CO qu'elle a présentée pendant de longues années. Ce programme a conquis des millions de téléspectateurs qui placent cette émission comme étant un des meilleurs programmes de décoration.
Contrairement aux autres émissions de décoration, la conception de D&CO procure de l'émotion. Devenue le pilier du programme, Valérie Damidot a été payée avec une énorme somme de 120 000 euros par mois.
Pourtant, son départ de la chaîne M6 en 2015 a été la fin de ce programme. Même si l'animatrice tentait de présenter d'autres émissions, elle n'avait plus autant de succès comme avant. Ce qui la poussait à montrer son autre talent. Devenue une actrice, elle jouera dans plusieurs films.
SOPHIE FERJANI — 60 000 EUROS PAR AN
Sophie Ferjani est une décoratrice d'intérieur qui a été choisie par M6 pour intervenir dans ses émissions de décoration. Après que les talents de Sophie ont été découverts, cela a beaucoup ouvert de portes pour la mère de famille.
Actuellement, elle possède sa propre entreprise de décoration à Marseille. Une boutique de décoration qui propose des services aux particuliers ou aux entreprises. Ce qui permet à Sophie de gagner beaucoup, en plus de son salaire sur la chaîne M6 qui s'élève à 60 000 euros par an.
Il faut dire que son duo avec le promoteur immobilier Stefan Plaza dans l'émission maison à vendre a beaucoup de succès, car il ne cesse d'augmenter en audience. De plus, la performance de Sophie Ferjani est vraiment mise en valeur.
JACQUES LEGROS — 520 000 EUROS PAR AN
Arrivé aux commandes du journal de 13 heures sur la meilleure chaîne française TF1, Jacques Legros est un journaliste confirmé. Après avoir effectué un service militaire à la Direction générale de l'Armement (DGA) pendant quelques années, il se focalise sur sa vocation, qui n'est autre que le journalisme.
Ce présentateur de journaux est souvent entendu à la radio, puisqu'il adore ce moyen de communication plutôt que la télé. En 2018, Jacques Legros a même dirigé la Radio Lac se trouvant en Suisse.
Au vu de ses expériences, le monde du journalisme n'a plus de secret pour lui, et il compte bien profiter de ses avantages en recevant la somme de 2000 euros à chaque émission, ce qui compte en tout 520 000 euros par an.
GILLES BOULEAU — ENTRE 360 000 ET 540 000 EUROS PAR AN
Gilles Bouleau est un journaliste très sérieux qui assure sa crédibilité à chaque fois. Sa personnalité est ainsi parfaite pour le rôle d'un présentateur de journal. Pendant toute sa carrière, le célèbre Gilles Bouleau est fidèle à la famille TF1 puisqu'il s'y trouve depuis toujours.
En juin 2001, il entame une phase internationale en tant que correspondant de TF1 à Londres. En juillet 2011, il revient à Paris et devient le présentateur suppléant de Laurence Ferrari pour le Journal de 20 heures après le départ de Harry Roselmack.
On peut dire qu'il a fait le bon choix de rester fidèle à la chaîne numéro 1 en France. En effet, il gagne actuellement une généreuse somme comprise entre 360 000 et 540 000 euros par an.
JULIEN ARNAUD – 240 000 EUROS PAR AN
Journaliste du groupe TF1, Julien Arnaud ne cesse de gravir les échelons et de progresser dans sa carrière. Parmi tous les journalistes, le parcours de Julien Arnaud est le plus exemplaire. En plus d'être un grand journaliste, il possède les ressources pour devenir encore meilleur.
Après l'obtention de son diplôme à l'Institut pratique de journalisme à Paris, il commence à travailler au service économique de la chaîne LCI. Depuis, il enchaine avec plusieurs émissions qui deviennent toutes des succès. Pour cela, il est élu plusieurs fois meilleur animateur sur TF1 lors du grand concours des animateurs.
Sa fidélité envers la meilleure chaîne française est un bon choix puisque cela a permis au journaliste d'obtenir une rémunération qui s'élève à 240 000 euros par an.
DAVID PUJADAS — ENTRE 180 000 ET 720 000 EUROS
Ancien présentateur du journal télévisé de LCI de TF1, il a été présentateur du journal télévisé du soir de France 2, Le Journal de 20 Heures, à 20h00 CET en France métropolitaine. Cependant, le réalisateur français de France Télévisions a décidé de le retirer de son poste de présentateur en fin de saison, afin d'être reconduit dans la deuxième émission la plus regardée malgré ses bonnes performances.
Fin juin 1994, il rejoint LCI, la nouvelle chaîne d'information en continu de TF1, où il présente régulièrement des journaux télévisés. À partir de septembre 1996, il assure la présentation du « Grand Journal » de 18h00 à 19h00.
Ayant une carrière riche en expérience, David Posadas gagne une merveilleuse somme de 180 000 euros chaque année.
FRÉDÉRIC TADDEÏ – 600 000 EUROS PAR AN
Né le 5 janvier 1961, Frédéric Taddeï est un célèbre animateur au sein de France Télévisions. Le Parisien a connu des années de gloire avec son talent d'animateur. En effet, il est doué pour animer de vifs débats aussi bien sur France 2 que sur France 3.
Après avoir eu un grand succès dans son émission culturelle ce soir ou jamais, Frédéric Taddei a dû se séparer de France Télévisions. Cependant, ce tournant n'a pas été une erreur dans sa carrière, car il est toujours aussi admiré par les téléspectateurs.
Atuellement, Frédéric gagne bien sa vie avec son émission « Interdire l'Interdit » sur la chaîne internationale russe RT France. En effet, cette émission lui rapporte environ 600 000 euros par an.
CYRIL HANOUNA – 480 000 EUROS PAR AN
Hanouna est né dans une famille juive, il est le fils d'un médecin généraliste et d'une vendeuse arrivé en France à Tunis en 1969. Il a d'abord étudié pour devenir médecin comme son père. Mais après avoir connu des difficultés au lycée, il décide d'étudier la gestion pour devenir expert-comptable, mais il abandonne par la suite ses études.
Suite à ses nombreux échecs, il a enfin trouvé sa vocation qui n'est autre qu'animateur. La preuve, son émission culte touche pas à mon poste devient une émission emblématique en France et gagne des millions de téléspectateurs.
TPMP connaît un grand succès à un point que la production fait toute pour garder cet animateur. De ce fait, il touche un énorme salaire de 480 000 euros.
NATACHA POLONY – ENVIRON 360 000 EUROS PAR AN
Entendue souvent sur la chaîne Europe 1, la voix incontournable de Natacha Polony est devenue familière pour le public français. Étant une ancienne prof de français, la femme du journaliste et critique gastronomique Pério Légasse entre également dans l'univers du journalisme à son tour.
De par ses expériences professionnelles précédentes, Natacha Polony est spécialisée dans l'éducation, et elle a commencé à travailler au sein du magazine Marianne, de 2002 à 2009. Lors de son intégration au sein de l'Europe 1, la journaliste a été bien payée avec un salaire de 27 000 euros par mois. De qui suscitait la jalousie de ses collègues.
D'après les estimations, elle aurait gagné la somme de 360 000 euros environ par an. Actuellement à la retraite, elle profite pleinement de ses gains avec son mari.
ALESSANDRA SOUS-LOCATION – 360 000 EUROS
Alessandra Sublet est née à Lyon, fille de Joël Sublet, ancien footballeur de l'Olympique Lyonnais dans les années 1970. Enfant, elle voulait intégrer une école de danse professionnelle, mais est recalée à cause de sa taille (1,60 m).
Après l'obtention de son baccalauréat, elle étudie la communication et l'audiovisuel à l'ISCPA de Lyon. Alessandra Sublet a débuté sa carrière à la télévision en 2003, travaillant pendant un an pour Match TV comme chroniqueuse et pour TF1 comme chroniqueuse pour l'émission Combien ça coûte ?
En décembre 2006, elle anime la deuxième saison de L'amour est dans le pré, en remplacement de Véronique Mounier alors qu'elle est enceinte. Pour ce qui est de son salaire, elle gagne une énorme somme de 360 000 euros par mois.
KARINE LE MARCHAND – 360 000 EUROS
D'origine burundaise et lorraine, la belle Karine Le Marchand a vu le jour le 16 août 1968. Depuis toute petite, elle rêvait de devenir une célèbre chanteuse. Cependant, le destin en a décidé autrement en guidant ses pas vers l'univers de la télévision.
Elle débute en tant qu'animatrice à la radio sur RMC. Puis elle enchaine avec plusieurs émissions sur différentes chaînes dont TV5, France 3, M6 ou encore France 2. Toutefois, sa carrière à pris son envol depuis le 2010, l'année où elle présente l'émission l'amour est dans le pré.
Elle a même remporté un chevalier de l'ordre du Mérite agricole pour lui récompenser de ce programme. Par ailleurs, c'est la raison pour laquelle elle gagne un énorme salaire qui s'élève à 360 000 euros.
AUDREY CRESPO-MARA – 216 000 EUROS
Ayant étudié au Centre de formation des journalistes de Paris, la belle Audrey Cresp-Mara ne perd pas de temps et intègre de suite la chaîne numéro un en France en tant que réactrice.
Après cela, elle n'hésite pas à enchainer avec différentes émissions, qui lui ont permis d'avoir un CV bien rempli. Pour cette raison, elle devient une présentatrice très convoitée et travaille au sein des grandes chaînes telles que LCI, TF1 et Europe 1.
Concernant son salaire, l'animatrice touche une somme évitant 216 000 euros chaque année. En plus du salaire de son mari Thierry Ardisson, leurs familles n'ont rien à se plaindre, car cette somme peut subvenir à tous leurs besoins. Il faut dire que ses efforts ont fini par payer.
CHRISTOPHE BEAUGRAND – 72 000 EUROS
Après l'obtention de son diplôme de Journalisme à l'IUT de Bordeaux en 1999, il fait des piges pour la presse écrite, notamment pour France Soir. En 2009, l'animateur quitte Canal+ pour rejoindre le groupe de TF1. Il devient alors chroniqueur sur 10 h 00 le Mag et 50 minutes inside.
En 2011, il présente l'émission de téléréalité Secret story sur TF1, Carré VIP qui a contribué grandement à son succès. Depuis, le journaliste est devenu un visage familier sur la chaîne TF1.
Contrairement aux autres journalistes, Christophe ne cache pas le salaire qu'il touche dans son travail. En effet, il gagne la somme de 72 000 euros par an. Selon les téléspectateurs, cette somme ne correspond pas aux performances de l'animateur.
JEAN-PIERRE FOUCAULT – 45 000 EUROS
Jean-Pierre est un personnage très connu par les téléspectateurs français en raison de nombreuses émissions qu'il a animées pendant ses plusieurs années de carrière. Danse avec les stars, Qui veut gagner des millions, ou encore loto sont les émissions cultes qu'il a présentées.
Si l'on revient sur sa carrière, il est passé par plusieurs grandes chaînes telles que RMC, Europe 1, MFM, et RTL. En effet, Jean-Pierre est l'un des animateurs préférés du public français, qui à chaque émission arrive à rassembler plusieurs téléspectateurs.
C'est pour cette raison qu'il a fini par présenter le grand concours de « Miss France ». Par ailleurs, cette émission lui a permis de recevoir 540 000 euros, une énorme somme qui s'ajoute à son compte en banque.
MÉLANIE LAURENT – 1 MILLION D'EUROS
Mélanie Laurent est une actrice, cinéaste, chanteuse et pianiste française, récipiendaire de deux César et d'un prix Lumières. La célèbre actrice s'est imposée comme étant une actrice complice du cinéma français.
À part son talent d'actrice inégalé, elle est également la présentatrice du festival de Cannes, ce qui augmente la valeur de l'actrice, donc ses honoraires lors de ses interventions à la télé. Toutefois, c'est son rôle dans les films qui lui rapportent la majorité de son salaire. Pour avoir joué dans deux films, elle a reçu la somme d'un million d'euros.
Pour ce qui est de sa vie amoureuse, elle n'a jusqu'à présent officialisé aucune de ses relations amoureuses. Par ailleurs, elle a déjà une petite fille nommée Milla.
FLORENCE FORESTI – 1 MILLION D’EUROS
Née à Vénissieux, la comédienne Florence Foresti a passé un Bac littéraire option théâtre avant d'intégrer une école de cinéma. Ce parcours est tout à fait normal étant donné que Florence est passionnée d'art dramatique.
Pour commencer, la jeune femme commence sa carrière d'humoriste en cofondant le trio féminin « Les Taupes modèles » et qui se produit à Lyon. Cependant, peu de temps après, le groupe s'est séparé, car elles ont décidé de poursuivre une carrière solo.
Cette décision a été le bon choix puisque le public reconnaît sa vraie personnalité quand elle fait son one-woman-show. Après cela, elle a été appelée à animer des émissions drôles à la télé. Ce qui permet à la comédienne de gagner une énorme somme d'un million d'euros.
KARIN VIARD – 830 000 EUROS
Comédienne et actrice française, le nom de Karin Viard est souvent associé à des films dans lesquels elle a joué. Depuis toujours, la belle Karen est passionnée par le cinéma. C'est pour cela qu'elle a employé les grands moyens pour parvenir à devenir la meilleure actrice.
Il faut dire que son objectif est atteint puisque la comédienne a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle avec son film « Embrassez qui vous voudrez » en 2003. Cette même année, elle figure parmi les membres du jury du Festival de Cannes. .
C'est une place qu'elle mérite vraiment, car pour y arriver, elle s'est beaucoup impliquée dans sa carrière. La preuve de cette réussite est qu'elle reçoit actuellement un salaire qui s'élève à 830 000 euros.
CÉCILE DE FRANCE – 670 000 EUROS
À 17 ans, Cécile de France quitte sa ville natale pour se lancer dans une carrière de comédienne à Paris au début des années 1990, elle fait la rencontre de son agent artistique Dominique Besnehard qui lui attribue des rôles dans des courts métrages, téléfilms et autres pièces de théâtre.
En 2001, son premier spectacle solo, manquerait plus qu'elle soit drôle, remporte le prix du Jury au festival d'Antibes. En 2005, elle débute son deuxième one woman show : Florence Foresti fait des sketchs. Depuis, elle joue dans plusieurs films.
On peut dire que les efforts de Cécile De France ont bien fini par payer, car actuellement, l'actrice est devenue millionnaire avec une merveilleuse rémunération qui s'élève à 670 000 euros par an.
FRANCIS LETELLIER – 48 000 EUROS
Enfant prodige de la chaîne France 3, Francis Letellier a construit sa carrière sans jamais quitter l'équipe de France Télévisions. Mais avant d'intégrer le monde professionnel, Francis a fait des études de journalisme à Strasbourg et obtient son diplôme.
Après avoir enchainé différentes émissions, Francis Letellier présente pour la première fois le JT national, ce qui est un grand pas pour le journaliste. En effet, avant cela, il a toujours exercé au niveau régional.
À partir de ce moment, les producteurs lui font confiance et d'ailleurs, lors de l'élection municipale, il a été choisi pour être aux commandes de l'émission. Avec ses multiples fonctions auprès de la chaîne France 3, le journaliste Francis Letellier gagne un salaire qui s'élève à 48 000 euros.
BRUCE TOUSSAINT – 144 000 EUROS L'AN
Vous l'avez sûrement déjà vu à l'antenne CANAL+ pour présenter des émissions, il s'agit du journaliste Bruce Toussaint. En effet, il a dépassé la majorité de sa carrière au sein de CANAL+ en tant que journaliste sportif.
Après plusieurs années, il a quitté la chaîne pour présenter l'émission C dans l'air, ainsi que C politique sur France 5. Ces émissions ont eu beaucoup de succès à tel point que la carrière du journaliste Bruce Toussaint a fini par décoller.
Ces émissions ont permis à Bruce de gagner un salaire de 144 000 euros par an. Cette somme est peut être inférieure aux salaires des grands journalistes, mais, par rapport à la production, elle reste quand même supérieure à celles de ses confrères sur la chaîne.
SANDRINE KIBERLAIN – 650 000 EUROS
Sandrine Kimberlain est la preuve qu'on peut réussir dans la vie en suivant nos rêves. Bien que depuis sa jeunesse, elle rêve de devenir une actrice et chanteuse, elle a employée tous ses moyens pour atteindre son objectif. Pour cela, elle a intégré une école d'art dramatique.
Depuis ses débuts en 1994, Kiberlain est apparu dans plus de soixante films tels que « Très bien merci », « Mademoiselle Chambon » ou encore « Betty Fischer ». Elle a également remporté deux César sur huit nominations et pour couronner le tout, Kiberlain est membre de l'ensemble caritatif Les Enfoirés depuis 1997.
Avec ses multiples sources de revenus, l'actrice est devenue millionnaire et actuellement, elle reçoit un salaire qui s'élève à 650 000 euros par an.
CRISTINA CÓRDULA — 66 EUROS PAR HEURE
« Magnifique ma chérie ! », c'est la phrase qui nous fait tout de suite penser à l'émission la reine du shopping, présentée par Cristina Cordula sur la chaîne M6. En effet, les émissions de mode de la talentueuse Brésilienne sont devenues un programme très apprécié par le public français.
On peut dire que Cristina Cordula s'en est bien sortie depuis aujourd'hui, elle reçoit une belle rémunération qui s'élève à 66 euros de l'heure.
Le stylisme étant sa principale vocation, elle possède également plusieurs sources de revenus avec les livres qu'elle a écrits, animatrice et fondatrice de l'agence individuelle femmes. Et pour couronner le tout, elle a été nommée Femme de l'année 2014 par Télé 7 Jours ainsi que l'animatrice préférée des Français par le magazine Stratégies.
JEAN-MARC MORANDINI — 228 000 EUROS PAR AN
Morandini est né à Marseille le 5 août 1955. À 20 ans, il devient le plus jeune présentateur télé de France. Il a travaillé pour la chaîne La Cinq, avant de créer et d'animer l'émission tout est possible sur TF1 pendant 4 ans.
Cependant, son émission a été vivement évoquée pour son manque d'intelligence, notamment par Libération et Les Guignols de l'Info, et a finalement été interrompue. C'est pourquoi Morandini se tourne vers la radio, travaillant pour RMC Info et, depuis 2003, pour Europe 1 et aussi pour Radio Expérience Plus.
Cependant, l'animateur n'a pas supprimé de récupérer sa place en tant que présentateur de télévision et journaliste. D'ailleurs, pour récompenser ses efforts, il reçoit actuellement un salaire généreux qui s'élève à 228 000 euros.
SOPHIE DAVANT – 69 600 EUROS
Être une animatrice de télévision ne consiste pas seulement à présenter des émissions. Comme tous les emplois, il exige de l'expérience, de la patience et du professionnalisme. Pour Sophie Davant, il a fallu plusieurs années pour qu'elle évolue dans le domaine de la présentation d'émission.
Elle a été remarquée pour la première fois à l'antenne en présentant le bulletin météorologique. À 58 ans, l'ex-femme du journaliste Pierre Sled travaille en tant que comédienne, écrivaine et animatrice et dans tout cela, elle a su gagner le cœur des téléspectateurs.
Cependant, même si Sophie mène une carrière à succès, elle ne gagne pas beaucoup d'argent pour autant. Pourtant, son salaire de 69 000 euros par an suffit à couvrir les besoins de ses deux enfants.
PASCAL PRAUD – 11 000 PAR MOIS
Pascal Praud est un journaliste sportif français, chroniqueur radio, animateur radio, animateur de télévision et producteur. Après 20 ans passés à TF1, notamment aux côtés de Thierry Roland sur Téléfoot , il devient directeur général en charge de la communication et du marketing du FC Nantes en 2008 pour deux ans.
À la radio, depuis 2010, il a animé plusieurs émissions sportives sur RTL, rédigeant également une chronique pour la matinale de la station. À la télévision, depuis 2017, il a produit et animé plusieurs émissions sur CNews traitant aussi bien du football que de l'actualité et de la politique.
Pour toutes ses activités qui rassemblent quand même plusieurs téléspectateurs, Pascal est bien rémunéré. En effet, il reçoit tous les mois la somme de 11 000 euros