L'OM sans Balerdi ni Pavard face à l'Union Saint-Gilloise?

il y a 6 jours 41

Roberto De Zerbi ne s'est même pas lancé dans un débriefing musclé et imagé après la défaite à Lille (0-1), vendredi, « son plus mauvais match » depuis qu'il est sur le banc de l'OM, de son propre aveu. Le technicien italien avait d'autres projets en tête, à commencer par la préparation de cette rencontre contre l'Union Saint-Gilloise, qui pourrait bien être décisive en vue de la qualification au prochain tour de cette Ligue des champions.

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

Face à une équipe qui a le même nombre de points dans la compétition - six - et qui joue invariablement dans le même système - en 3-4-3 -, l'entraîneur de l'OM a réfléchi à la meilleure solution à adopter. Il a surtout planché sur sa défense qui encaisse trop de buts à ses yeux et concède trop d'occasions également.

Weah et Murillo en jambes

Lors de la dernière séance d'entraînement à La Commanderie, lundi midi, il l'a ainsi remodelée avec deux grosses surprises au moment d'aligner le onze de départ : le capitaine, Leonardo Balerdi, et le champion du monde 2018, Benjamin Pavard, ne figuraient pas dans l'équipe des titulaires probables.

Roberto De Zerbi en conférence de presse, en novembre 2025. (A. Pittore/Presse Sports)

De Zerbi : « Il faut ouvrir le parapluie quand il fait soleil »

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

Ce ne serait pas la première fois pour le défenseur argentin, déjà sur le banc contre l'Ajax Amsterdam (4-0, le 30 septembre) et absent face à l'Atalanta Bergame (0-1, le 5 novembre). Mais il était diminué pour la réception du club néerlandais et forfait, donc, pour celle de la formation italienne.

Concernant Pavard, en revanche, ce serait une première, puisqu'il a été titulaire à chaque journée de C1 jusque-là. Mais le droitier montre des vrais signes de fébrilité depuis maintenant plus d'un mois et il pourrait payer des prestations plus ternes, alors que Timothy Weah et Amir Murillo sont en jambes.

De Zerbi pourrait-il aller au bout de son idée et aligner sa défense sans deux de ses tauliers ? C'était la tendance, hier soir, mais il faut toujours rester prudent avec cet entraîneur qui avoue parfois prendre des décisions à l'instinct jusqu'au dernier moment. Le matin du match face à l'Ajax Amsterdam, il avait ainsi décidé de titulariser finalement Arthur Vermeeren à la place de Pierre-Emile Höjbjerg. Réponse, donc, aux alentours de 20 heures ce soir, au moment où il dévoilera officiellement son onze.

La compo probable de l'OM
Rulli - Murillo, Aguerd, Emerson - Weah, Vermeeren, Höjbjerg (cap), O'Riley, Paixao - Greenwood, Aubameyang
Toute l'actu de l'OM
Lire l'article complet