Zaïre-Emery sur l'état d'esprit des Bleus lors de leur match contre l'Azerbaïdjan : « Compliqué quand tu sais que tu es qualifié »

il y a 16 heures 1

Que pensez-vous de cette victoire (3-1 contre l'Azerbaïdjan) ?
On a su faire le travail. C'est compliqué quand tu sais que tu es déjà qualifié, mais on est l'équipe de France, on doit gagner tous les matches, montrer un bon visage. On a des valeurs à représenter et je pense qu'on l'a bien fait en remportant ce match.

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

Vous êtes dans une bonne période...
Je me sens bien, en confiance. Je suis revenu en Espoirs pour ça. Depuis, ça fonctionne bien, je me sens mieux mentalement. Il faut continuer comme ça pour revenir ici en équipe de France. Quand on est ici, il y a toujours de la concurrence, peu importe le poste. Je me prépare de la meilleure des manières. Pour venir, il faut être bon en club, c'est ce que je veux faire.

Warren Zaïre-Emery à l'entraînement, vendredi, devant Dayot Upamecano, à Bakou. (Franck Faugère/L'Équipe)

Comment son passage par les Espoirs a permis à Zaïre-Emery de retrouver confiance

3 minutes
ma liste

Arrivez-vous déjà à vous projeter vers cette Coupe du monde ?
La saison est encore longue, c'est compliqué. Il y a un bon groupe, de très bons joueurs, et il faut continuer dans ce sens et faire même mieux. Il faut le faire en club maintenant. Tous les joueurs rêvent de gagner la Coupe du monde, certains l'ont fait dans ce groupe. Ce serait un plaisir d'être là, d'aider l'équipe pour atteindre ce rêve.

Maghnes Akliouche (au centre) célèbre son premier but en équipe de France A. (A. Réau/L'Équipe)

Les buts français contre l'Azerbaïdjan en vidéo

Lire l'article complet