La piste Xabi Alonso au Bayern Munich se refroidit. Le président d'honneur du club bavarois, Uli Hoeness, a reconnu à la télévision allemande que l'entraîneur du Bayer Leverkusen « ne sera probablement pas » sur le banc bavarois l'an prochain.
Alors que le technicien espagnol est bien parti pour remporter la première Bundesliga de l'histoire de Leverkusen, Hoeness pense que l'ancien milieu du Bayern préférera continuer avec son équipe actuelle - presque déjà assurée d'être en Ligue des champions la saison prochaine - même s'il reste la piste principale pour remplacer Thomas Tuchel : « Nous allons voir s'il est possible de le faire venir cette année, mais ce sera difficile, voire probablement impossible. Disons que s'il avait été à deux ou trois années de succès (avec Leverkusen) il aurait été probablement plus facile de le faire venir. »
Le Bayer Leverkusen vit une saison historique. Leader de Bundesliga, le club est toujours invaincu toutes compétitions confondues et compte dix points d'avance en Championnat sur le Bayern Munich, deuxième.