Walter Mazzarri réussit ses débuts avec Naples en Serie A face à l'Atalanta

il y a 1 an 120

Deux semaines après l'éviction de Rudi Garcia, Walter Mazzarri faisait ses débuts sur le banc de Naples, ce samedi, sur la pelouse de l'Atalanta Bergame. Le technicien italien a réussi sa première puisque son équipe s'est imposée à l'issue d'une rencontre décousue (2-1). Largement dominateurs en première période, les Napolitains ont peiné à se créer des occasions franches mais, après un but refusé pour hors-jeu à Amir Rrahmani (34e), ils ont trouvé la faille juste avant la pause, sur un centre de Giovanni Di Lorenzo coupé de la tête par Khvicha Kvaratskhelia (1-0, 44e).

L'ÉQUIPE

Dos au mur, les Bergamasques - jusque-là trop timorés face au champion d'Italie en titre - sont enfin sortis de leur camp au retour des vestiaires. Ils ont été récompensés sur une action en copier-coller : centre d'Hans Hateboer et tête décroisée d'Ademola Lookman (1-1, 53e). Le rapport de force s'inversait alors brutalement, l'Atalanta retrouvant enfin les vertus de son pressing, et a manqué de prendre les devants face à des Napolitains sous l'éteignoir (57e, 64e), Pasalic se voyant à son tour refuser un but pour hors-jeu (68e).

L'ÉQUIPE

Mais sur une mauvaise relance de Marco Carnesecchi, coup de théâtre : Victor Osimhen - entré à la 64e minute et qui a fait son retour après plus d'un mois à l'infirmerie - a décalé Eljif Elmas, qui a trompé le gardien bergamasque contre le cours du jeu (2-1, 79e).

Naples n'a pas forcément rassuré mais assure l'essentiel et permet à son nouveau coach de bien lancer son mandat. Avant le choc de la Serie A, dimanche soir (20 h 45) entre la Juventus (2e) et l'Inter (leader), le champion sortant revient à sept points des Nerrazzuri et prend la 3e place provisoire à l'AC Milan, qui reçoit la Fiorentina ce samedi soir (20 h 45).

publié le 25 novembre 2023 à 20h17 mis à jour le 25 novembre 2023 à 21h38
Lire l'article complet