Menés dès la 4e minute à la suite d'un but de Renat Dadashov, auteur du tout premier but de l'histoire de l'Azerbaïdjan en quatre matches face à la France, les Bleus se sont rapidement révoltés pour reprendre le contrôle de la rencontre. Jean-Philippe Mateta a d'abord égalisé de la tête sur un centre de Malo Gusto, coupable sur le premier but (17e).
Le second but français a été marqué par Maghnes Akliouche, qui a débloqué son compteur avec les A pour sa 6e sélection. Le Monégasque a trompé le gardien azerbaïdjanais à la suite d'un centre en retrait judicieux de Gusto dans les six mètres (30e). Quelques minutes plus tôt, Gusto, dans tous les bons coups après son erreur initiale, avait cru avoir marqué, mais son but a été refusé après vérification du VAR pour une main dans la surface de Christopher Nkunku.
Le VAR a d'ailleurs été l'un des acteurs principaux de cette première période, puisqu'un autre but a été refusé à l'équipe de France après intervention de la vidéo. Khephren Thuram pensait lui aussi avoir ouvert son compteur, mais sa réalisation de la 41e minute a été invalidée à cause d'une main dans la surface d'Hugo Ekitike. Quatre minutes plus tard, le milieu de la Juve a dévié un ballon du genou dans le but de l'Azerbaïdjan, mais le but a finalement été accordé à Shakhrudin Magomedaliyev, le gardien adverse, qui a poussé le ballon dans ses propres filets (45e). Le cadet des Thuram devra encore attendre pour inscrire son but en équipe de France A.






.jpg)
English (US) ·
French (FR) ·