« Je me sens mieux ce soir, j'ai eu et j'ai un gros contrecoup que j'attendais un peu, cela a été une période compliquée à accepter mais je savais qu'elle allait arriver », a raconté jeudi soir Marie-Antoinette Katoto, après la victoire du PSG contre le BK Häcken en quarts de finale de Ligue des champions (3-0 ; 2-1 à l'aller). L'attaquante du PSG, autrice d'un but et d'une passe décisive, est revenue en septembre d'une longue blessure au genou l'éloignant des terrains toute la saison 2022-2023.
« J'ai patienté, j'ai continué de travailler et j'espère que cette période sera finie, surtout quand je vois ce que j'ai fait ce soir. Je me prépare à la fin de saison », a ajouté l'internationale française, mise au repos il y a quelques jours.
« Un nouveau rôle et plus de libertés »
Interrogée sur son duo avec Tabitha Chawinga, encore buteuse jeudi soir, la Française a expliqué avoir « un nouveau rôle » et « plus de libertés ». « C'est un changement surtout dans les déplacements et je commence à mieux lire son jeu. C'est facile de jouer avec les grandes joueuses, on s'est tout de suite bien entendues depuis septembre, j'espère qu'elle restera avec nous », a-t-elle poursuivi, précisant qu'au sein du vestiaire, l'ambiance est meilleure que les saisons précédentes. L'affaire Hamraoui-Diallo et le départ des deux joueuses n'est sans doute pas étranger à cela...
« On est plus un groupe, une équipe, et je pense qu'on le voit, il y a des moments où cela nous sert vraiment », a poursuivi Katoto, alors que le PSG rencontrera l'OL en demi-finales de Ligue des champions fin avril (aller, 20-21 ; retour, 27-28).