Transferts : Gift Orban (La Gantoise) arrive à l'OL

il y a 11 mois 119

Pierre Sage l'a encore dit ce mardi sur la chaîne du club, l'OL attend rapidement des renforts offensifs. L'entraîneur lyonnais va déjà très vite pouvoir compter sur l'un d'entre eux : ses dirigeants viennent de parvenir à un accord avec La Gantoise pour le transfert de Gift Orban, pour environ 13 M€. L'attaquant nigérian de 21 ans devrait signer dans les prochains jours un contrat de quatre ans et demi.

L'ÉQUIPE

L'OL continue de négocier pour Danjuma et Benrahma

Capable d'évoluer aux trois postes de l'attaque, rapide et puissant, il vient d'inscrire 32 buts en 51 matches avec le club belge. C'est un second renfort offensif prometteur recruté cet hiver par David Friio après l'achat de l'ailier Malick Fofana pour 17 M€. Dans ce secteur de jeu, l'OL poursuit ses négociations pour Arnaut Danjuma (Everton) et Saïd Benrahma (West Ham), deux dossiers plus complexes qui tardent à avancer.

Pour Orban, les dirigeants rhodaniens ont dû composer avec la concurrence de plusieurs écuries de Bundesliga. Le jeune joueur, qui devrait voyager à Lyon ce mercredi, partage en effet les mêmes agents que son compatriote Victor Boniface, qui explose à Leverkusen.

publié le 17 janvier 2024 à 00h13 mis à jour le 17 janvier 2024 à 17h03
Lire l'article complet