C'est une attitude qui ne risque pas d'améliorer la relation déjà tendue entre Jude Bellingham et Thomas Tuchel. Alors que l'Angleterre était sur le point de s'imposer contre l'Albanie dimanche soir (2-0), le joueur du Real Madrid a été remplacé à la 84e minute et s'est montré agacé avant de sortir du terrain, agitant les bras en voyant Morgan Rogers - son remplaçant - s'échauffer.
Ce mouvement d'humeur a été critiqué par Tuchel, qui avait déjà jugé son comportement « repoussant » lors du match contre le Sénégal en juin. « C'est la décision qui a été prise et il doit l'accepter. Son coéquipier attend donc il doit l'accepter, le respecter et continuer à aller de l'avant », a jugé l'Allemand après la victoire anglaise, ajoutant qu'il ne changerait pas « (sa) décision simplement parce que quelqu'un agite les bras ».
En poste depuis janvier 2025, Tuchel avait appelé Bellingham (22 ans) lors des deux premiers rassemblements de l'Angleterre en 2025 mais s'était passé de lui en septembre et en octobre, et ce bien que le joueur soit remis d'une blessure à l'épaule pour la fenêtre d'octobre. S'il l'a rappelé en novembre, l'Allemand a entre-temps critiqué son attitude trop égocentrique.






.jpg)
English (US) ·
French (FR) ·