« Tous vos joueurs sont-ils disponibles contre la Croatie ?
Oui, tout le monde va bien. On a fait un bref entraînement cet après-midi et on parlera à tout le monde, une fois rentré à l'hôtel.
Ce match contre la Croatie se présente-t-il déjà comme une finale dans l'optique d'une qualification pour les huitièmes de finale ?
Nous sommes tombés dans un groupe très difficile, mais pour nous, c'est une joie de jouer contre les meilleures équipes. En quatre-vingt-dix minutes, plus le temps additionnel, si on lâche tout sur le terrain, tout peut se passer. On est ici, on doit jouer et y croire. On n'a pas encaissé trois, quatre buts contre l'Italie. On a même failli égaliser dans les dernières minutes (défaite 1-2, le 15 juin).
« Le coeur de cette équipe est très, très fort. C'est une zone dans laquelle la Croatie possède d'excellents joueurs »
Quelle leçon tirez-vous du fait que la Croatie a dominé mais pas marqué contre l'Espagne (0-3) ?
J'ai, bien sûr, revu ce match. La Croatie s'est procuré deux ou trois occasions très difficiles à se créer. À 0-2, un match est pratiquement terminé à ce niveau. Individuellement, les Croates sont très forts. Cette équipe de Croatie est forte. C'est une joie de jouer contre eux. Mais notre capitaine (Berat Djimsiti) vient de gagner la Ligue Europa (3-0 avec l'Atalanta de Bergame contre le Bayer Leverkusen, le 22 mai), nous avons de bons jeunes et on a réussi un bon match contre l'Italie. Ce n'est pas que nous n'avons pas attaqué l'Italie. C'est l'Italie qui ne s'est pas laissée attaquer, en concédant très peu d'occasions. Ce tournoi est d'un niveau très élevé. (Nicolas) Barella, Jorginho, que je connaissais déjà... sont tous titulaires dans de grands clubs (l'Inter Milan et Arsenal) et ils sont Champions d'Europe en titre avec l'Italie.
Redoutez-vous particulièrement le milieu de terrain croate ?
Oui. Le coeur de cette équipe est très, très fort. C'est une zone dans laquelle la Croatie possède d'excellents joueurs comme Luka Modric. Mais elle a aussi d'autres joueurs très forts ailleurs, comme (Andrej) Kramaric. »