Après leurs défaites respectives en Ligue des champions, le PSG et le Paris FC avaient des rencontres importantes à disputer en D1 Arkema. Avec deux matches en moins, mais six points de retard avant le coup d'envoi sur le PFC, le PSG n'avait pas le droit de se manquer. Et c'est lui qui a fait la bonne affaire en venant à bout de Montpellier (4-1) alors que le Paris FC n'a pas pu faire mieux que match nul à Reims (1-1). Le PFC reste deuxième, mais n'a plus que quatre points d'avance sur le PSG.
Malgré ce succès, l'équipe de Jocelyn Prêcheur a montré qu'elle n'était pas dans sa meilleure forme depuis le début de saison (4 défaites toutes compétitions confondues). On aurait pu croire que l'ouverture du score précoce de Marie-Antoinette Katoto (1-0, 2e) allait libérer les Parisiennes, mais l'égalisation sur penalty de Faustine Robert (1-1, 26e) est venue troubler un début de rencontre pourtant maîtrisé.
Le PSG a alors douté quelques minutes, le temps pour Sakina Karchaoui de louper un penalty (39e) avant que Grace Geyoro ne remette les siennes devant d'une frappe du droit (2-1, 42e). Paris a vécu une deuxième période plus sereine, en creusant même l'écart par Amalie Vangsgaard (3-1, 66e) puis par Tabitha Chawinga (4-1, 90e+3)
Le Paris FC perd du terrain
Même si la prestation n'a pas été parfaite, le PSG fait une bonne opération avec ce succès. Car dans l'autre rencontre, la dynamique n'est pas bien meilleure. L'idylle du début de saison semble bien loin pour le Paris FC. Sur penalty, Rachel Corboz a mis les Rémoises très tôt devant (1-0, 9e) avant que les coéquipières de Gaëtane Thiney ne soient obligées de galérer pour revenir au score. Elles ont dû attendre la 75e minute avant de faire craquer Reims par Margaux Le Mouët (1-1, 75e). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont largement dominé la fin de rencontre, sans jamais réussir à inscrire un deuxième but.