Roberto Martinez (sélectionneur du Portugal, après la victoire contre la République tchèque 2-1) : « Techniquement et tactiquement, on a fait un très bon match. Il y a eu 13 corners à zéro, huit tirs cadrés à un. On a contrôlé le match et on n'a pas laissé les Tchèques profiter de leur but. On a eu 70 % de possession, on les a obligés à défendre par nos choix. Et les joueurs sortis du banc ont montré qu'on avait beaucoup d'options et une équipe très compétitive.
Ce qui me plaît le plus, c'est que nous avons été une équipe. Nous sommes restés disciplinés quand on a été menés 1-0. On aurait pu jouer individuellement, mais on ne l'a pas fait. On est restés une équipe. On a montré notre valeur et la force de nos 23 joueurs. Je dois aussi remercier les fans, l'ambiance qu'ils ont créée nous a vraiment aidés. »
« Tout le monde a sauté du banc pour célébrer (le but de Conceiçao). Je pense que cela montre beaucoup de choses. »
Bruno Fernandes (milieu de terrain du Portugal) : « Francisco Conceiçao (l'auteur du but vainqueur) est un joueur dont nous savions qu'il pouvait faire la différence. Il a une énergie débordante et beaucoup d'expérience. Tout le monde connaît les qualités de Chico. Et n'oublions pas Pedro Neto, qui est aussi un joueur qui peut faire la différence. Nous avons beaucoup de joueurs dans cette équipe qui ont ces qualités. Chico est l'un d'entre eux, il a fait une très bonne entrée, il a marqué et nous sommes tous très heureux pour lui. Mais encore plus pour le groupe dans son ensemble. Tout le monde l'a vu lorsque nous avons célébré le but. Tout le monde a sauté du banc pour célébrer. Je pense que cela montre beaucoup de choses. »