« Comment repartir de l'avant après ce non-match et cette défaite à Lille (0-1), vendredi ?
On doit analyser le match, comprendre pourquoi avec les joueurs et le staff. Mais on sait aussi que le match de demain (mardi) sera très important pour le classement et pour passer à autre chose, oublier ce match de Lille, le plus mauvais depuis que je suis là, à Marseille.
Comment expliquez-vous justement le double visage de votre équipe, parfois très efficace, parfois brouillonne ?
Il faut prendre l'habitude de ne jamais être content de ce que l'on fait, toujours essayer de s'améliorer, ne jamais lâcher le morceau. À Marseille, je l'ai dit après la victoire contre Newcastle, il faut ouvrir le parapluie quand il fait soleil. Combien de points a-t-on marqués depuis ? Un ! Le problème n'est pas physique, il est mental, il faut être constant, toujours.
Vos choix défensifs, avec des défenses à trois parfois, peuvent-ils avoir un impact sur votre milieu où vous devez vous priver du coup de meneur de jeu ?
À Lille, nous avons joué à quatre derrière ! Mais à trois avec le ballon, c'est vrai. Quel était le problème à Lille ? On n'a pas réussi à presser suffisamment Bentaleb et André, les latéraux de Lille montaient beaucoup, ce qui obligeait Igor (Paixao) et Weah de rester un peu trop en arrière. Mes choix défensifs dépendent aussi des joueurs à disposition, des adversaires. Plus généralement, je ne suis pas content de la qualité du jeu, à part sur quelques matches, à Lisbonne, Lens en première mi-temps, Metz, le PSG en première mi-temps également. Je voudrais bien sûr que mon équipe joue encore mieux, voir la balle circuler plus vite, plus de uns-contre-uns. Je crois que les absences de Gouiri et Traoré ont quand même un impact sur le numéro dix parce qu'on n'a pas vraiment ce joueur, seulement O'Riley, et Greenwood plus ou moins en fonction de son positionnement. »








.png)
English (US) ·
French (FR) ·