Raul Jimenez s'en prend aux supporters mexicains après des huées : «C'est peut-être pour ça qu'ils nous emmènent aux États-Unis»

il y a 4 heures 3

Raul Jimenez et trois de ses coéquipiers de la sélection mexicaine affichaient un air abattu lors du match amical contre l'Uruguay (0-0), samedi à Torreon. Jimenez s'en est pris aux supporters mexicains après que le gardien de but Tala Rangel a été hué. Ce dernier avait été nommé dans le onze de départ par l'entraîneur Javier Aguirre, au détriment de Carlos Acevedo, que de nombreux supporters mexicains souhaiteraient voir comme numéro un de l'équipe.

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

Rangel, qui joue pour le club de Liga MX de Guadalajara, a été la cible de huées et d'insultes de la part du public local à l'Estadio Corona, ce que Jimemez a décrit comme « triste » par la suite. « C'est triste de jouer à domicile et de se faire huer, d'entendre les gens crier "Vasco dehors" ou "puto" au gardien », a déclaré l'attaquant de Fulham à TV Azteca Deportes. « C'est vraiment triste. C'est peut-être pour ça qu'ils nous emmènent toujours aux États-Unis (disputer des matches amicaux). »

Le Mexique a en effet souvent joué de l'autre côté de la frontière, aux États-Unis, et s'y déplacera d'ailleurs pour son prochain match, une rencontre amicale contre le Paraguay mardi à San Antonio, au Texas. Qualifié d'office pour le Mondial en tant que pays coorganisateur (avec les États-Unis et le Canada), le Mexique a donc été limité à des matches amicaux depuis sa victoire en Gold Cup cet été. « El Tricolor » n'a pas encore remporté de victoire cet automne, après des matches nuls contre le Japon, la Corée du Sud, l'Équateur et l'Uruguay, et une défaite 4-0 contre la Colombie à Arlington, au Texas.

Toute l'actualité de la Coupe du monde
Lire l'article complet