Sur une dynamique négative avec quatre défaites de rang, les Girondines de Bordeaux voulaient mettre un terme à cette mauvaise spirale. Ce samedi après-midi, les joueuses de Patrice Lair ont battu une équipe de Lille trop peu dangereuse offensivement.
Le premier but de la rencontre est a été marqué à la 20e minute de jeu. Esseulée sur son côté droit, Abigail Kim a dû s'employer à deux reprises pour tromper la gardienne lilloise, Taylor Beitz. À l'heure de jeu, les Bordelaises ont inscrit le but du break, signé Hawa Sangaré d'une belle tête. Les Girondines ont tué tout suspense, sur le deuxième but personnel de l'après-midi de Kim (66e).
Plombées par la sortie sur blessure de Nesryne El Chad dès la 10e minute, les Nordistes enregistrent un troisième revers de suite et ne se rassurent pas, avant de se déplacer à Lyon, après la trêve internationale.
Dijon gagne enfin
De son côté, Saint-Etienne était bien parti pour empocher son deuxième succès de suite, après celui à Lille (2-1). Mais, malgré l'ouverture du score de Kess Elmore (29e), qui a déclenché une frappe aux 35 mètres de la cage dijonnaise, les Vertes ont coulé dès le retour des vestiaires.
Maria Diaz (29e), Lea Declercq (51e) et Klaudia Jedlinska (58e) ont renversé le score de cette partie. Le but de l'ancienne Marseillaise Cindy Caputo (65e) n'a rien changé. Grâce à cette victoire, le DFCO laisse sa dernière place du classement à l'ASSE.