Privé de terrain à cause d'une blessure à une cheville, Nenê, 42 ans, ne pouvait pas rater l'un des matches les plus importants de l'histoire de la Juventude, samedi soir face à Ceara (3-2), lors de la 38e et dernière journée de Serie B (D2 brésilienne). Assis dans une loge du stade Presidente Vargas, l'ancien joueur du PSG a célébré le deuxième but de son équipe en frappant la vitre de séparation avec les tribunes.
Celle-ci a explosé et a projeté des bouts de verre dans les gradins, coupant légèrement à la main et au visage la femme de Chrystian Barletta, l'attaquant de l'équipe adverse. « Un joueur de ce niveau ne devrait pas avoir une réaction aussi infantile », a déploré la jeune femme, choquée, mais soulagée que son fils de 4 ans n'ait pas été touché par les bris de verre.
Insulté par une partie de la tribune, Nenê a ensuite été escorté par la police jusqu'au commissariat local, où il a dû s'expliquer. Indépendamment de cet incident, le Brésilien de 42 ans peut être fier de sa saison. Grâce à ses performances (7 buts et 7 passes décisives en 28 matches), il a largement contribué à faire monter le club du Rio Grande do Sul en Serie A. Sous contrat jusqu'en décembre 2023, le vétéran pourrait rempiler une saison de plus pour goûter encore une fois aux joies de l'élite.