Près de six mois avant le début de l'Euro 2024 en Allemagne et à quelques heures du tirage au sort des groupes du tournoi (samedi, 18 heures), Philipp Lahm, le directeur de la compétition, a accordé une interview au journal anglais The Guardian.
L'ancien joueur du Bayern Munich a été interrogé sur les chances de victoire de la Mannschaft, qui n'a plus remporté l'Euro depuis 1996. « Nous avons les joueurs pour gagner. Nous sommes une nation de football et ce sera toujours le cas. Les gens croient qu'avec l'enthousiasme du pays, avec l'expérience de 2006 (la Coupe du monde avait eu lieu en Allemagne), nous pouvons aller loin », a-t-il estimé.
« Nagelsmann ? Un sélectionneur très charismatique »
L'Allemand de 40 ans s'est montré tout aussi dithyrambique à l'égard du sélectionneur Julian Nagelsmann. « C'est un sélectionneur très charismatique avec une idée claire de la façon de jouer. On ne peut jamais dire comment cela va se passer, mais j'aimerais que ce soit (L'Euro) un tournant », espère-t-il. Pour remporter l'Euro, les Allemands devront faire mieux que lors de leur dernière participation, où ils avaient été éliminés en huitièmes de finale en 2020 (contre l'Angleterre, 0-2).