« Pouvez-vous faire un petit point sur l'état de vos joueuses avant le match de demain ?
La plupart des joueuses sont bien. Après les dates de sélection, on a enchaîné contre Marseille (5-1, le 5 décembre), on a plutôt bien fait tout ce qu'il fallait. Nous sommes en mode récupération. Aujourd'hui les joueuses sont bien, on va essayer de récupérer encore quelques joueuses pour que demain (ce mardi) elles soient encore mieux.
Comment envisagez-vous cette rencontre face à Louvain ? Peut-on dire qu'elle est décisive pour la suite selon vous ?
Oui, bien sûr que le match de demain est un match décisif, on ne peut pas le rater. Après, il y a des choses à respecter dans le match et on va essayer de faire du mieux possible pour que les choses se passent bien afin de pouvoir retrouver les résultats qui nous manquent en Ligue des champions.
Vous êtes sur une bonne dynamique. Comment expliquez-vous ce score face à Marseille (5-1) et la continuité du Paris-Saint-Germain qui a l'air d'aller beaucoup mieux ces derniers matches ?
On était efficaces, on était réalistes, on a contrôlé le match du début à la fin. Les joueuses qui sont rentrées ont donné une réponse très positive. Que ce soit les jeunes, que ce soit Merveille (Kanjinga), les réponses étaient très positives. C'est l'efficacité qui a compté. Nous, on était très efficaces devant le but et j'espère que demain on pourra avoir cette efficacité et cette volonté de marquer des buts. C'est ce qui nous a manqué en Ligue des champions alors que le Championnat se passe plutôt bien.
« Au très haut niveau, ce sont les détails qui comptent, on a pêché offensivement et défensivement »
Paulo César à propos des résultats du PSG en Ligue des champions
On voit que vous avez de bons résultats en Championnat, comment expliquez-vous ce contraste avec la Ligue des champions ?
En Ligue des champions, on a quand même vu que le contenu était bon. Après, il nous a manqué le réalisme dans les deux surfaces. Au très haut niveau, ce sont les détails qui comptent, on a pêché offensivement et défensivement. On a eu des joueuses de très haut niveau qui n'était pas dans un bon jour. Dans le foot, on a toujours la possibilité de faire quelque chose de mieux le match d'après. Aujourd'hui, on a encore une possibilité et pour moi, c'est la dernière possibilité qu'on a demain (ce mardi). On a besoin de résultats et pour continuer, notre destin n'est pas entre nos mains maintenant. Il faut qu'on fasse bien ce qu'il faut faire demain pour avoir un très bon résultat. Le reste, on verra plus tard. Je trouve qu'en Ligue des champions, au niveau du contenu, on était plutôt bons. Malheureusement, le résultat compte et on n'était pas suffisamment courageux pour avoir ces résultats positifs.
Les équipes sont trop fortes en Ligue des champions ?
Je ne sais pas si vous avez regardé tous les matches, le contenu est très bon en Championnat comme en Ligue des champions. Je suis très satisfait de ce que nous avons produit durant tous les matches. On sait qu'on est jugés sur le résultat. Ce n'est pas que le résultat n'est pas important, le résultat est très important. Mais on a aussi besoin d'avoir les bases. Je les trouve très intéressantes et j'espère que demain on pourra être plus efficaces et marquer des buts. »








.png)
English (US) ·
French (FR) ·