Mercato : le transfert d'Amadou Haidara de Leipzig à Lens est quasi bouclé

il y a 3 semaines 20

Le mercato hivernal n'a pas encore ouvert que le RC Lens est déjà en train de ficeler une nouvelle arrivée. Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans la journée, la piste menant au milieu du RB Leipzig Amadou Haidara, activée secrètement par les dirigeants artésiens depuis un long moment, est sur le point d'aboutir.

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

D'après certaines sources, l'international malien de 27 ans (47 sélections) aurait déjà passé sa visite médicale préalable à sa signature dans le Pas-de-Calais, où un contrat jusqu'en 2029 l'attend. Celle-ci ne devrait pas être officialisée avant l'ouverture du mercato le 1er janvier, et Lens, déboursera 3 millions d'euros bonus compris pour acheter les derniers mois de contrat de Haidara, dont le bail au RB Leipzig courre jusqu'en juin prochain.

Alors qu'il touchait plus de 400 000 euros mensuels en Allemagne, Haidara aurait montré une farouche volonté le projet lensois pour se relancer, tandis qu'il n'est plus dans les plans à Leipzig cette saison, et consenti à un très gros effort salarial pour rejoindre le leader de Ligue 1. Le club allemand l'avait acheté à Salzbourg pour 19 M€ en janvier 2019. Il ne portera toutefois pas le maillot lensois avant la fin de l'aventure du Mali à la CAN (21 décembre- 18 janvier).

Toute l'actu de Lens
Lire l'article complet