Le départ de Jocelyn Prêcheur du PSG devrait bien entraîner celui de Tabitha Chawinga. Comme annoncé par Le Parisien et par RMC, l'attaquante malawite, prêtée par le club chinois de Wuhan où elle arrive en fin de contrat en décembre, est tout proche de s'engager avec l'OL. « C'est fait à 99 % », nous a confirmé un connaisseur du dossier. Sauf revirement de dernière minute, la meilleure buteuse de D1 Arkema (18 réalisations) va donc rejoindre les championnes de France.
Un an après avoir perdu Kadidiatou Diani, elle aussi partie à l'OL, Paris subit un nouveau coup dur sur le marché des transferts. En 2023-2024, Chawinga (28 ans) a marqué 32 buts sur 36 matches disputés avec le club de la capitale, ce qui lui avait valu d'être désignée meilleure joueuse de la saison lors des trophées de la D1 Arkema et lors de ceux de l'UNFP. Ses stats prouvaient également sa bonne intégration au collectif parisien. « C'est une joueuse très importante pour nous, elle s'est très vite intégrée, avait par exemple confié sa coéquipière Grace Geyoro. C'est sa première saison mais on dirait qu'elle est avec nous depuis longtemps. »
Elle rêve de remporter la C1
Chawinga ne va donc pas s'éterniser à Paris, où elle avait retrouvé Jocelyn Prêcheur - et son père Gérard, parti en septembre dernier - après une première expérience commune en Chine au Jiangsu FC, en 2018. « J'ai réalisé mon rêve de jouer la Ligue des champions, contre de grosses équipes, expliquait-elle à L'Équipe en janvier dernier. Ici, au PSG, j'ai trouvé de bonnes personnes, j'ai retrouvé Gérard, Jocelyn. Pour moi, je suis au bon endroit, avec des bonnes personnes, des gens qui m'apprécient. Maintenant, je rêve de remporter la C1. » Ce sera désormais potentiellement sous de nouvelles couleurs.