Martigues battu, le Red Star encore tenu en échec en National

il y a 8 mois 100

Niort est le grand gagnant de ce début de 27e journée de National, sans même avoir joué. Deuxièmes avec 48 points, les Niortais ont en effet vu le leader, le Red Star (55 unités), concéder son quatrième nul en cinq matches sur la pelouse de la lanterne rouge, Cholet (1-1). Une affaire de penaltys, Hacène Benali (82e) répondant à celui inscrit plus tôt par le Choletais Yankuba Jarju (49e).

L'ÉQUIPE

Dans le même temps, Martigues (3e avec 46 points) a également été battu à Châteauroux (10e), sur un but de Tony Njiké (1-0). Autre mal classé, Marignane-Gignac a engrangé un précieux succès contre l'un de ses adversaires directs, Versailles (2-0). Le club situé dans la banlieue nord de Marseille grimpe provisoirement du 15e au 11e rang de National.

Dijon remercie Risser

Le Mans s'empare de son côté provisoirement de la quatrième place grâce à son court succès contre Épinal (1-0), couplé au match nul concédé par Dijon contre Nîmes (1-1). Réduits à dix après l'expulsion de leur buteur Mohamed Ben Fredj (55e), les Bourguignons auraient même pu s'incliner en fin de match. Coupable d'une faute sur Abdoulaye Sané dans sa surface, le gardien dijonnais Robin Risser (19 ans), prêté par Strasbourg, s'est rattrapé en arrêtant le penalty du Sénégalais dans la foulée.

Niort recevra Orléans lundi (16h30) en clôture de cette 27e journée de National. Trois autres rencontres auront lieu ce samedi soir : Avranches-Rouen, Villefranche-Sochaux et Nancy-GOAL FC.

publié le 29 mars 2024 à 21h54
Lire l'article complet