Manchester United enfonce un peu plus Everton, Anthony Martial buteur

il y a 1 an 111

La réception de Manchester United a été sacrément animée à Goodison Park, dimanche, où des milliers de supporters d'Everton ont vivement critiqué la décision de la Premier League d'ôter dix points aux Toffees, relégués à la 19e place avant cette affiche de la 13e journée. Et comme le veut le poncif, un malheur n'arrive jamais seul : pourtant dominateurs pendant une bonne partie de la rencontre de dimanche, les joueurs de Sean Dyche ont subi une lourde défaite face aux Red Devils.

L'ÉQUIPE

Ils n'ont rien pu faire face à l'inoubliable ciseau d'Alejandro Garnacho (1-0, 3e), qui rappelle celui de Wayne Rooney un jour de derby de Manchester. MU a ensuite profité du manque de réalisme de Dominic Calvert-Lewin et de ses coéquipiers pour creuser l'écart en seconde période. Marcus Rashford a transformé un penalty obtenu par Anthony Martial (2-0, 53e), crocheté par Ashley Young. Puis l'international français s'est mué en buteur pour la première fois de la saison à la suite d'une passe en profondeur bien sentie de Bruno Fernandes (3-0, 75e).

Soutenus jusqu'au bout par leur public, les Toffees ont frappé dix-huit fois au but et cumulé plusieurs occasions franches, à l'image de cette surpuissante frappe d'Idrissa Gueye qui prenait la direction de la lucarne avant qu'André Onana ne dévie la trajectoire du ballon (56e) ou de ce tir sur le poteau de Vitali Mikolenko (77e).

Grâce à ce résultat, combiné à la défaite un peu plus tôt dans la journée de Tottenham contre Aston Villa, Manchester United (6e) se rapproche à deux points du top 5 de Premier League que l'équipe d'Erik Ten Hag n'a jamais fréquenté cette saison.

Everton : La grosse manifestation des fans suite au retrait de 10 points

publié le 26 novembre 2023 à 19h35 mis à jour le 26 novembre 2023 à 19h54
Lire l'article complet