Franck Haise espérait redonner à Deiver Machado au moins quarante cinq minutes de temps de jeu en équipe réserve (N3), ce samedi (16h contre Marcq-en-Baroeul à Avion). Remis de son opération aux adducteurs, le piston gauche avait même réintégré le groupe en déplacement à Nantes (1-0, 3 février). Mais il devra patienter pour rejouer en compétition officielle.
« Il sera indisponible ce samedi, a indiqué l'entraîneur de Lens. Un point de suture s'est réouvert. Ça allait correctement. Mais il est obligé de retarder sa reprise. »
En dehors de la blessure de très longue durée de Jimmy Cabot, c'est le seul forfait déploré par le manager de l'équipe professionnelle, qui récupère Jonathan Gradit, de retour de deux matches de suspension, mais aussi Morgan Guilavogui et Abdukodir Khusanov, revenus de leurs sélections respectives (Guinée et Ouzbékistan). « Ils sont revenus avec le sourire, précisait Haise. Nous avons fait une bonne semaine d'entraînement avec beaucoup de densité et de qualité. »
Après avoir pris 31 points en quinze rencontres de L1, « sans avoir été flamboyants ou exceptionnels », dixit Haise, Lens aura besoin de toutes ses ressources à l'approche d'une série de cinq rencontres en quinze jours (10 au 25 février, dont la confrontation aller-retour en C3 contre Fribourg, les 15 et 22, déplacement à Reims le 18 et réception de Monaco le 25), une première cette saison.
« Je préfère avoir des choix même si cela n'est pas toujours simple, prolonge le technicien. Nous aurons des matches rapprochés, notamment après la Coupe d'Europe. Il faudra de la fraîcheur et des joueurs du groupe qui nous amènent tout ce qu'ils sont capables de nous amener. »