« D'abord, quelles nouvelles avez-vous de Kilian Mbappé ?
La vérité est que je n'ai aucune nouvelle. Les médecins l'observeront demain (jeudi). Il a pris un gros coup à la cheville, mais il a pu finir le match, et je ne crois pas que ce soit très grave.
Comment jugez-vous la prestation de votre équipe ?
Si je dois évaluer le match, je veux d'abord féliciter l'entraîneur de Brest, Monsieur Roy, et ses joueurs, notamment la façon dont ils ont performé contre nous. La bonne nouvelle est que l'on ne jouera plus contre eux, cette saison. Ils ont dans une dynamique positive et ils nous ont posé des problèmes. Ils sont forts dans le pressing, l'agressivité, le domaine aérien. Mais je pense que l'on a fait un très bon match. On aurait dû mener de plus de deux buts à la mi-temps.
« Il n'y a pas une équipe au monde qui ne sache que défendre ou attaquer »
Qu'est-ce qui a fait pencher le match de votre côté ?
Notre attitude défensive s'est beaucoup plus améliorée. On a beaucoup pressé. On a d'ailleurs marqué un but de cette manière. Mais, je le répète, Brest est l'une des meilleures équipes en Europe dans l'intensité, meilleure que beaucoup d'équipes que l'on a rencontrées en Ligue des champions. On marque des buts en transition car les équipes adverses sortent, font du pressing, et laissent des espaces. Je veux que mon équipe presse haut, mais s'il faut défendre bas, on défendra bas et marquera en transition. C'est cela une équipe. Il n'y a pas une équipe au monde qui ne sache que défendre ou attaquer.
On a pu assister à quelques actions collectives de haut niveau. Espérez-vous en voir davantage la saison prochaine ?
Non, je ne souhaite pas attendre la saison prochaine. La complexité dans le football est de coordonner onze joueurs, en défense et en attaque. On n'arrêtera pas d'essayer. »