Le match : 3-1
De retour sur le banc de Rennes, Julien Stéphan ne pouvait pas espérer mieux pour son premier match. Non seulement le club breton s'est imposé face à Reims (3-1), ce dimanche, mais il a surtout mis fin à une série de cinq matches sans victoire en Championnat, pour se replacer à la dixième place du classement. L'électrochoc espéré après le départ de Bruno Genesio a produit ses effets. Même le nouveau système de jeu (3-4-3) semble déjà adopté.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir les Rennais concrétiser leurs progrès. Amine Gouiri a profité d'un corner mal dégagé par la défense rémoise pour ouvrir le score (4e). Le 2-0 n'était pas loin, dans la foulée, sur une grosse occasion d'Arnaud Kalimuendo (10e). D'ordinaire très à l'aise en déplacement, Reims n'a pas été déstabilisé par la blessure de Marshall Munetsi (33e), touché à une cheville. Les visiteurs ont même égalisé, avec l'aide du VAR, juste avant la pause par Ibrahim Diakité de la tête (45e+2).
Un espoir de courte durée, car en seconde période, Rennes a repris les commandes logiquement, avec Benjamin Bourigeaud à la baguette (voir ci-dessous). Steve Mandanda aussi s'est montré solide (52e et 61e). De quoi satisfaire le nouveau coach qui a vite retrouvé ses marques en terres bretonnes.
Le joueur : Bourigeaud, plus capitaine mais toujours décisif
Déchu de son statut de capitaine, dont a hérité Steve Mandanda nommé par Julien Stéphan, Benjamin Bourigeaud aurait pu accuser le coup après cette décision défavorable. À l'inverse, le milieu rennais, reconduit comme titulaire dans un nouveau rôle de piston droit, a fait preuve de caractère. Buteur juste après la mi-temps (46e), c'est aussi lui qui a offert le troisième but à Arthur Theate sur un coup franc bien ajusté (66e).