Le Bayer Leverkusen devait s'imposer pour reprendre la tête du classement de Bundesliga, après la victoire du Bayern Munich, vendredi, contre Cologne (1-0). Les hommes de Xabi Alonso ont parfaitement rempli leur mission en corrigeant le Werder Brême (0-3), bien aidés par le but contre son camp d'Olivier Deman (9e), par le sixième but de la saison, toutes compétitions confondues, de Jeremie Frimpong (43e) et par la frappe en puissance d'Alejandro Grimaldo (75e).
Dortmund s'est rassuré
Trois jours avant son déplacement capital sur la pelouse de l'AC Milan en Ligue des champions, le Borussia Dortmund a mis un terme à sa série de trois matches de suite sans victoire en Championnat. Les hommes d'Edin Terzic sont passés par toutes les émotions, mais ils ont finalement battu le Borussia Mönchengladbach (4-2).
Tout avait commencé à l'envers pour le Borussia Dortmund, sur sa pelouse, surpris par un Mönchengladbach joueur et tranchant. L'équipe entraînée par Gerardo Seoane a ouvert la marque dès la 13e minute de jeu, par l'intermédiaire de Rocco Reitz, profitant des espaces laissés par la défense du BVB.
Le deuxième but de Mönchengladbach est intervenu quelques minutes plus tard, sur une frappe limpide du Français Manu Koné (27e). Mais malgré ces deux coups sur la tête, Dortmund a réagi instantanément.
Le Signal Induna Park a pu exulter une première fois, sur une reprise de volée de Marcel Sabitzer déviée (30e), puis à la suite d'une frappe de Niclas Füllkrug (32e), et après le but de Jamie Bynoe-Gittens (45e).
En deuxième période, Dortmund a maîtrisé son sujet et a même trouvé la barre transversale sur un coup franc de Marco Reus (55e). Et après une fin de match dominée par Mönchengladbach, Donyell Malen a inscrit le quatrième et dernier but de la rencontre dans une cage vide (97e).
Grâce à ce succès, le club de la Ruhr s'installe dans le top 4 du classement. Mönchengladbach perd deux places et figure onzième du Championnat.
Leipzig battu, Volland buteur pour l'Union Berlin
Le RB Leipzig s'est, quant à lui, incliné sur le terrain de Wolfsburg (2-1). Yussuf Poulsen (52e) avait pourtant réagi à l'ouverture du score de Jonas Wind (9e), mais le but de Rogerio (67e) a été fatal aux hommes de Marco Rose.
Fribourg a, de son côté, été accroché par le promu Darmstadt (1-1). Mathias Honsak (18e) a ouvert la marque pour les visiteurs, avant que Lucas Holer ne remette les deux équipes à égalité. Enfin, l'Union Berlin a obtenu le point du nul, sur sa pelouse, face à Augbsurg (1-1), grâce à un but tardif de Kevin Volland (88e).