Le groupe vit bien. Le 8 février dernier, l'OGC Nice publiait une vidéo sur ses réseaux sociaux pour affirmer ses ambitions européennes et solliciter le soutien de ses supporters dans ce défi. On y voyait entre autres Dante, Jean-Clair Todibo ou encore Khephren Thuram tenir le discours suivant : « Il y a des occasions qui ne se manquent pas. Il y a des frissons qui ne se comparent pas. L'Europe se joue maintenant, avec toi ! »
Lundi, un fan des Aiglons a répondu à cette vidéo par une autre, réalisée à l'aide d'une IA, pour appeler les supporters à se déplacer au stade. On y voit le président Jean-Pierre Rivère totalement lâcher prise : « Gardez les caméras allumées. Dimanche prochain, nous jouons face à Clermont. On m'a souvent reproché de ne pas monter au créneau. Aujourd'hui, je l'ai fait. Alors j'aimerais que tous les Niçois montent au stade. Comme ça, tout le monde monte sur quelque chose. Sauf Bordeaux, non, Bordeaux, ils ne monteront nulle part. Je veux une ambiance bouillante mais sans débordement. Il n'y a que deux personnes qui ont le droit au débordement, c'est (Jordan) Lotomba et Melvin Bard. »
Un brin de dérision bien accueilli par l'OGC Nice, qui a réagi sur son compte X (ex-Twitter), tout comme Fabrice Bocquet, directeur général du club.
Actuellement troisième de Ligue 1, Nice se doit de renouer avec la victoire dimanche face à Clermont après deux défaites consécutives, s'il veut poursuivre son rêve européen.