Les Bleues impatientes à l'idée de revoir Delphine Cascarino

il y a 10 mois 105

Delphine Cascarino (56 sélections, 14 buts) a fêté ses 27 ans le 5 février et il est peut-être un peu tard pour essayer de la changer. Interrogée mardi sur sa manière d'appréhender ce retour en équipe de France, l'ailière de l'Olympique Lyonnais, qui n'est jamais aussi heureuse que lorsqu'elle peut effectuer ses longues chevauchées sur le côté droit du terrain, a répondu en rigolant : « J'aimerais bien jouer les 90 minutes. »

L'ÉQUIPE

Mais elle a tout de suite aussi évoqué la sagesse dont elle doit encore faire preuve, neuf mois après sa rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou droit contre le PSG. « Il faut être raisonnable et reprendre petit à petit, a ajouté l'attaquante. J'ai fait quelques entrées de 20, 25 minutes, 45 minutes, il faut y aller crescendo. »

Hervé Renard emballé après OL-PSG

Suivie durant toute sa rééducation par Hervé Renard, qui a régulièrement pris des nouvelles, elle avait coché ce rassemblement de février comme la date de son retour en sélection. Elle a remporté son pari, moins d'un mois après avoir repris la compétition avec l'OL, le 28 janvier, en huitièmes de finale de la Coupe de France, face à Nantes (D2, 6-0). Le sélectionneur de l'équipe de France, n'a pas longtemps hésité avant d'inscrire son nom parmi les 24 joueuses appelées à disputer le Final 4 de la Ligue des nations, conforté par l'entrée décisive de Cascarino, le 11 février, face au PSG (1-1).

« Quand on a vu les 25 dernières minutes d'OL-PSG, je pense qu'il n'y a pas de discussion possible, s'enthousiasmait Renard lors de l'annonce de sa liste la semaine passée. Bien sûr, il va falloir, en total accord avec le staff de l'OL, ne pas griller les étapes. Elle va pouvoir nous apporter tout ce qu'elle a en plus, même sur un laps de temps un peu plus court. »

L'ÉQUIPE

Avec un secteur offensif concurrentiel (Diani, Katoto, Le Sommer...), le patron des Bleues est promis à quelques maux de tête, mais pour Cascarino, c'est plutôt bon signe. « C'est une concurrence saine, assure la native de Saint-Priest. Pour remporter des titres, il faut beaucoup de choix et de concurrence. Plus il y en aura, plus les joueuses vont donner le meilleur d'elles-mêmes pour prétendre à être dans le onze de départ. Ça va relever le niveau de l'équipe. Je vais tout donner pour faire partie du onze. »

publié le 21 février 2024 à 07h45 mis à jour le 21 février 2024 à 07h45
Lire l'article complet