Le sélectionneur du Nigeria accuse la RDC de sorcellerie : « Le gars du Congo faisait du vaudou »

il y a 4 heures 1

La qualification de la République démocratique du Congo pour les barrages intercontinentaux face au Nigeria (1-1, 4-3 aux t.a.b.), à Rabat (Maroc), s'est conclue sur une très étonnante polémique. Quand Chancel Mbemba a transformé le tir au but décisif, Eric Chelle, le sélectionneur du Nigeria, s'est rué vers le banc adverse et a tenté de s'en prendre à un membre du staff.

L'ÉQUIPE
L'ÉQUIPE

Selon lui, ce dernier réalisait des gestes bizarres pendant chaque tir, comme il l'a expliqué ensuite aux médias. « Pendant toute la séance, le gars du Congo faisait du vaudou, a affirmé l'ancien défenseur de Valenciennes. À chaque fois. C'est pour ça que j'étais énervé. Je ne sais pas si c'était de l'eau ou autre chose, mais il le lançait en l'air. »

Une accusation de sorcellerie qui restera attachée à cette finale des barrages de la zone Afrique, pourtant bien entamée par le Nigeria, auteur de l'ouverture du score. Mais, lors de la séance de tirs au but, les ratés de Bassey, Moses Simon et Ajayi ont été fatals aux Super Eagles.

C'est la RDC qui disputera les barrages intercontinentaux en mars, pour tenter de décrocher son ticket pour la Coupe du monde 2026.

Toute l'actualité de la Coupe du monde
Lire l'article complet