Le match : 0-3
Ce Real Madrid est clinique. Malgré un début de rencontre où Cadix a bousculé les Madrilènes, se procurant deux occasions (11e et 12e), ce sont les joueurs de Carlo Ancelotti qui ont vite pris les devants. Après une passe de Jude Bellingham, Rodrygo s'est délicieusement régalé dans la surface en éliminant trois adversaires avant d'envoyer une frappe dans la lucarne de Jeremias Ledesma (1-0, 14e). Un but aussi beau que la parade quelques minutes plus tard d'Andriy Lunin sur une frappe du gauche de Roger Marti (39e). L'Ukrainien, bras droit opposé, s'est envolé pour détourner la tentative de l'Espagnol.
Avec un bon Ferland Mendy titulaire, le Real a bien mieux maîtrisé sa deuxième période. Rodrygo aurait dû inscrire son deuxième but un peu plus tôt après avoir dribblé Ledesma (53e), mais une mésentente avec Joselu, qui a laissé passer le ballon alors qu'il n'était pas hors jeu, l'a empêché de mettre le ballon au fond des filets. Le Brésilien a été intraitable en doublant la mise, une nouvelle fois en faisant la misère aux défenseurs de Cadix (2-0, 65e).
Positionné comme attaquant gauche, le Madrilène a montré qu'il était un joueur différent quand il évoluait dans sa position préférentielle. Deux fois buteurs, une fois passeur. Rodrygo a offert le troisième but à Jude Bellingham (3-0, 74e), auteur de sa onzième réalisation en Liga. Carlo Ancelotti a pu faire tourner son effectif sur la fin de match avant la réception de Naples mercredi (21 heures) en Ligue des champions alors que les Merengues sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.
Le joueur : Jude Bellingham
Vous avez bien compris que Rodrygo était l'homme du match. On va donc vous parler de la prestation de Jude Bellingham. L'Anglais est encore et toujours décisif alors qu'il a effectué dimanche son retour de blessure après deux semaines sur le flanc. Une dernière passe sur le premier but de Rodrygo (14e), même si le Brésilien s'est construit la fin de l'action tout seul, et un but du gauche en deuxième mi-temps (74e). Au-delà des statistiques, le dernier vainqueur du Trophée Kopa a encore été le joueur le plus remuant de son équipe derrière Rodrygo. Positionné comme numéro 10, il a pu profiter d'une certaine liberté sur le terrain pour poser des problèmes à la défense adverse.