Dans le cadre de la 15e journée de Liga, ce samedi, le Real Madrid s'est imposé chez lui face à Grenade (2-0). Dominateurs d'entrée, les Merengues pointaient à plus de 70 % de possession mais peinaient à trouver une faille dans la défense de Grenade, qui ne concédait aucun tir sur les 25 premières minutes.
Pour Madrid, la première occasion fut la bonne (26e), quand Toni Kroos déviait avec justesse un ballon pour Brahim Diaz. L'ancien Milanais crucifiait le gardien de Grenade, André Filipe, qui avait remplacé Raúl Fernández, victime de douleurs au dos, dès la 11e minute. Suite à une magnifique talonnade de Brahim Diaz, Jude Bellingham était proche du 2-0, en toute fin de première période, mais sa frappe fuyait finalement le cadre andalou de peu.
En deuxième période, un échange entre Brahim Diaz et Jude Bellingham dans la surface andalouse amenait à un tir de l'Anglais, repoussé par André Filipe. Rodrygo reprenait le ballon et inscrivait le but du 2-0 (57e).
Le Real Madrid poursuivat sa démonstration avec un bon enchaînement entre Bellingham et Valverde, à la 74e minute, mais le gardien de Grenade réalisait une parade décisive. Dans un match largement dominé par ses hommes, avec environ 75 % de possession et 95 % de passes réussies, Carlo Ancelotti donnait quelques minutes à la jeunesse en faisant rentrer Gonzalo Garcia (19 ans) et Nico Paz (19 ans) en fin de rencontre. Après cette victoire, le Real Madrid récupère la tête de la Liga devant Gérone, l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone.