Le PSG étrille Reims en match en retard de D1 Arkéma

il y a 8 mois 90

Les féminines du Paris-SG ont su profiter de la réception du Stade de Reims (4-0), pourtant cinquième au coup d'envoi, pour s'imposer sans forcer et consolider leur place de dauphines de l'Olympique Lyonnais, mercredi soir, en match en retard de la 4e journée de la D1 Arkéma. Cette rencontre avait été interrompue, puis définitivement arrêtée, le 14 octobre dernier au début de la seconde période en raison de feux d'artifice déclenchés en dehors du stade Léo-Lagrange de Poissy et qui avaient atterri sur la pelouse. Le score était alors vierge.

L'ÉQUIPE

Ce ne fut pas le cas mercredi soir au Campus PSG de Poissy, où les Parisiennes ont tout d'abord ouvert le score sur un corner de Sandy Baltimore, dévié de la tête par Elisa De Almeida pour Lieke Martens, qui a conclu en reprenant le ballon du plat du pied droit au second poteau (1-0, 31e). Marie-Antoinette Katoto a doublé la mise après le repos, inscrivant son huitième but depuis son retour de blessure (2-0 49e). Puis, l'internationale française a offert de la tête le ballon du doublé pour Martens (3-0, 62e), avant de réussir sa seconde passe décisive de la soirée en faveur de sa capitaine Grace Geyoro (4-0, 90e).

Malgré cette sixième victoire d'affilée toutes compétitions confondues, les joueuses de l'entraîneur Gérard Prêcheur restent à huit points du leader lyonnais. Avec un match en moins, toutefois.

publié le 17 janvier 2024 à 23h34
Lire l'article complet