Le déplacement du Paris FC au Havre pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 ce dimanche a été marqué par des affrontements entre supporters parisiens. Quelques minutes avant le coup d'envoi, une bagarre a éclaté dans le parcage visiteurs, deux stadiers du PFC ont été blessés.
La direction du Paris FC avait réuni plus tôt dans la journée les deux leaders des groupes ultras impliqués, Ultras Lutetia et Old Clan, pour obtenir des éclaircissements. Dans un communiqué publié ce lundi soir, le Paris FC dénonce les agissements de ses supporters : « Le club condamne fermement toute violence et tout comportement contraire à ses valeurs et rappelle que la sécurité de tous demeure sa priorité absolue ». Le promu de Ligue 1 a aussi annoncé « collaborer pleinement » à une enquête qui « déterminera les circonstances exactes et les responsables de ces faits de violence intolérables ».
Le club regrette cette situation et compte sévir pour empêcher de nouveaux débordements : « À l'issue de cette instruction, et sur la base des éléments factuels rassemblés, le club entend prendre des mesures disciplinaires fermes et exemplaires pour que de telles situations ne se reproduisent plus. »








.png)
English (US) ·
French (FR) ·