C'est une déclaration qui va faire l'effet d'une déflagration pour les supporters du Paris Saint-Germain. Présent à Paris pour le comité exécutif de l'UEFA, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a fait le point sur le dossier du Parc des Princes, en annonçant : « C'est plus facile pour nous désormais, on sait ce que l'on veut. C'est fini pour nous. »
Un discours qui intervient à la suite du vote du conseil de Paris pour confirmer que le stade du 16e arrondissement de la capitale n'était pas à vendre, après huit ans de discussions avec le club pour tenter de trouver une solution.
Un départ « forcé »
Nasser al-Khelaïfi, par ses mots, a souhaité accentuer la pression sur les politiques de la ville. Le club assure désormais activer toutes les options valables pour construire une nouvelle enceinte le plus rapidement possible. Un rendez-vous d'urgence est programmé ce jeudi pour avancer très concrètement sur cette hypothèse, avec les équipes internes dédiées. Le PSG explique également qu'il va mettre un terme à tous les travaux de développement du Parc des Princes pour se concentrer sur un déménagement que la direction estime « forcé ».
En parallèle, Nasser al-Khelaïfi a été reconduit à l'unanimité au Comité exécutif de l'UEFA jusqu'en 2028, en tant que président de l'ECA.