Environ un millier de supporters marseillais, dont plus de 200 ultras, est attendu dans le parcage du Lotto Park mardi soir. Si les fans de l'Union Saint-Gilloise n'inspirent pas d'inquiétude particulière auprès des autorités françaises, le fait que l'hôte bruxellois délocalise ses matches chez son voisin d'Anderlecht - le Parc Duden n'est pas homologué par l'UEFA - ajoute un facteur de risques.
Une trentaine de stadiers de l'OM s'est rendue sur place dès lundi afin d'anticiper l'encadrement de leurs troupes, qui devront se rassembler sur une aire d'autoroute près de la frontière, y compris pour les sections hors Provence et... belges, pour être escortées jusqu'au stade, avant le traditionnel cortège.
D'autres supporters olympiens ont prévu d'assister au match en dehors du parcage et la sécurité du club espère une présence discrète, car des ultras d'Anderlecht (pour certains amis de groupes lyonnais), des Young Boys Berne et de l'Ajax Amsterdam sont aussi annoncés en ville, où les Marseillais sont interdits d'accès, comme en Youth League.








.png)
English (US) ·
French (FR) ·