La reprogrammation de Nantes-Laval en Coupe de France fâche certains supporters

il y a 11 mois 167

Dans un souci d'équilibre de programmation lié au match de l'Euro de hand France-Islande, programmé finalement samedi à 15h30, beIN Sports a demandé à reprogrammer le 16e de finale de Coupe de France entre Nantes et Laval (Ligue 2), prévu initialement à 14h30. Ce mercredi, la Fédération française de football (FFF) et les deux clubs ont accepté de repousser le coup d'envoi du match à 17h30.

L'ÉQUIPE

Sur les réseaux sociaux, plusieurs supporters se sont insurgés devant cette décision, dénonçant cette nouvelle programmation de la rencontre à seulement trois jours du coup d'envoi. Ce nouvel horaire oblige en effet certains fans à revoir leur organisation, notamment en termes de transport pour ceux venus de loin. Certains supporters ont également souhaité voir un stade vide samedi pour manifester leur mécontentement.

« Cela ne m'a pas fait plaisir d'appeler la FFF ce matin (mercredi) pour demander à décaler, je l'ai fait pour l'intérêt global de ma chaîne »

Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN Sports

L'ÉQUIPE

Contacté par L'Équipe, Florent Houzot regrette ces attaques et explique cette décision : « Je peux comprendre les supporters et la gêne occasionnée, mais initialement, j'avais demandé à programmer ce match de Coupe à 14h30, en décalé du multiplex, justement pour le mettre en valeur. Pour une raison simple, l'EHF, qui organise l'Euro de hand, prévoyait que l'équipe de France joue ce samedi à 18 heures si elle terminait première de son groupe ou à 20h30 si elle finissait deuxième. Les Bleus auraient donc dû jouer à 18h00. Il y a eu une forte pression pour que l'Allemagne joue tous ses matches du tour principal à 20h30 et cela a tout chamboulé pour les autres équipes.

Je suis très énervé. Cela ne m'a pas fait plaisir d'appeler la FFF ce matin (mercredi) pour demander à décaler, je l'ai fait pour l'intérêt global de ma chaîne. Je dois aussi respecter nos investissements et nos abonnés et trouver l'équilibre dans un week-end très chargé, avec la Coupe d'Afrique des nations, la Coupe d'Europe de rugby, etc. »

publié le 17 janvier 2024 à 20h06 mis à jour le 17 janvier 2024 à 22h56
Lire l'article complet