Le match : 3-0
Tandis que son unique défaite de la saison en Serie A était survenue le 23 septembre sur la pelouse de Sassuolo (2-4), la Juventus Turin n'a pas tremblé du tout au moment des retrouvailles ce mardi. La Vieille Dame a enchaîné un quatrième succès de rang en Championnat à l'issue d'une partie maîtrisée de bout en bout face aux Neroverdi (3-0). Cette victoire lui permet de continuer à talonner l'Inter Milan, deux points devant.
Honoré avant le match par le titre de joueur turinois du mois de décembre, Adrien Rabiot a dégagé beaucoup de maîtrise au milieu de terrain, même si Sassuolo a été plutôt consistant dans ce secteur. Imperturbable défensivement, plus puissante, la Juventus Turin a surtout été portée par la grande performance de Dusan Vlahovic, auteur d'un doublé en première période (voir plus bas).
Le gardien polonais Wojciech Szczesny a sorti un arrêt magnifique sur une frappe déviée de Domenico Berardi (63e) pour maintenir l'avantage turinois dans un second acte moins intense. Et assurer un onzième clean-sheet en Serie A cette saison, avant le déplacement à Lecce, dimanche (20h45). Entré peu avant l'heure de jeu, Federico Chiesa a définitivement assuré le succès en fin de rencontre (89e).
Le joueur : le réveil de Vlahovic
Auteur de quatre buts lors des quatre premières journées de Serie A, Dusan Vlahovic a ensuite traversé une longue période de creux, mais semble reparti sur un rythme de glouton. Le Serbe a été impressionnant ce mardi, avec deux buts magnifiques en première période. Il a d'abord ouvert le score d'une frappe limpide depuis l'entrée de la surface, en profitant d'une erreur d'appréciation d'Andrea Consigli (15e). Le gardien a ensuite été impuissant sur un coup-franc magnifique de l'attaquant, qui est entré dans le but après avoir léché la transversale (37e).
L'ancien buteur de la Fiorentina n'avait plus inscrit un doublé en Serie A depuis le 16 septembre et reste sur quatre buts lors des quatre dernières journées. Son retour en forme constitue un atout majeur pour la Juve dans la course au titre. Arkadiusz Milik l'a remplacé pour les derniers instants (82e).