Elle a annoncé sa décision via une vidéo postée ce dimanche soir sur son compte Instagram. « Malheureusement, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Après une longue réflexion, j'ai décidé de me retirer de l'équipe de Suède, dévoile, émue, la défenseuse Magdalena Eriksson (32 ans, 123 sélections, 14 buts). C'est de loin la décision la plus difficile que j'ai eue à prendre, et j'aurais aimé ne jamais avoir à le faire mais j'écoute mon corps et mon esprit plutôt que mon coeur », se justifie la joueuse du Bayern Munich.
« Représenter mon pays est la chose dont je suis le plus fière dans ma carrière, ajoute-t-elle avant de rendre hommage à ses coéquipières. Nous avons accompli tant de succès, nous avons mené des combats importants, nous avons fait avancer le football féminin ensemble, et pour cela je vous remercie. À partir de maintenant, je serai la plus grande fan de l'équipe nationale. »
Avec la Suède, Eriksson a notamment remporté deux médailles d'argent aux Jeux olympiques, en 2016 et 2021. Elle a aussi terminé troisième de la Coupe du monde 2019 en France. La défenseuse ne devrait donc pas figurer dans la liste de l'équipe de Suède qui affrontera la France lors de la double confrontation pour la troisième place de la Ligue des nations (28 novembre, à Reims, puis le 2 décembre, à Stockholm).






.jpg)
English (US) ·
French (FR) ·