L'UNFP dézingue. Dans un communiqué publié ce lundi sur Instagram, le syndicat des footballeurs professionnels évoluant en France s'est révolté contre les récentes déclarations de Medhi Benatia, conseiller sportif de l'Olympique de Marseille. Plusieurs d'entre elles ciblaient Jonathan Clauss, latéral droit du club phocéen.
« En accrochant ainsi au pilori Jonathan Clauss (avec la bénédiction de la direction ?), c'est contre les intérêts de l'OM, ceux d'aujourd'hui et ceux de demain, que l'on joue, regrette le syndicat. Après ce qui a été balancé, il ne va pas lui être facile de témoigner sur le terrain des qualités qui font de lui un défenseur sur lequel compte Didier Deschamps en prévision du prochain Euro ».
Medhi Benatia accusé de harcèlement
« Et il n'est pas certain, après tant d'acharnements, qu'un autre club puisse s'intéresser à l'ancien Lensois et casser sa tirelire à l'été prochain, alors qu'il lui restera une année de contrat ».
Medhi Benatia est même accusé de harcèlement envers l'international français. « Encore et toujours du harcèlement, qui consiste à livrer via la presse un footballeur à la vindicte populaire, à détourner sur lui tous les maux », s'agace l'UNFP.
« En plus de manquer d'un minimum de respect envers l'homme, on met ici en doute la conscience professionnelle d'un joueur, qui serait même capable de simuler une blessure ».
Pour conclure son argumentaire, l'UNFP s'est permise une petite comparaison. « Medhi et Pablo sont sur un bateau, et c'est l'OM qui tombe à l'eau... »