Alors qu'elle avait annoncé revenir à la limitation pré-Covid de 23 joueurs concernant les listes des sélections à l'Euro, l'UEFA a laissé entendre que des modifications pourraient encore avoir lieu. « Nous avons pris note des commentaires exprimés par certains entraîneurs d'équipes nationales sur la taille de l'équipe pour l'Euro 2024. Un atelier avec les équipes participantes se tiendra le 8 avril et, à cette occasion, l'UEFA écoutera les points de vue des entraîneurs. Toute idée à cet égard sera ensuite examinée et évaluée », a déclaré un porte-parole de l'instance.
La Coupe d'Asie à 26, la Coupe d'Afrique à 27
Lors de la précédente édition, en 2021, les sélectionneurs pouvaient emmener 26 joueurs. La décision de revenir aux listes de 23 a suscité l'incompréhension chez certains techniciens. « Il est très étrange de ne pas pouvoir choisir 26 joueurs. C'est absurde de revenir à 23 », a déclaré Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas après la défaite 2-1 de son équipe contre l'Allemagne mardi.
À titre de comparaison, la Confédération asiatique de football avait autorisé 26 joueurs pour la Coupe d'Asie en janvier dernier. Pour la Coupe d'Afrique des nations, en début d'année, la limite avait même été élargie à 27 joueurs.