Le match : 2-1
Dans un match plaisant où les deux équipes se sont procuré de nombreuses occasions, l'OL a battu Lille (2-1), ce mercredi, et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. L'entraîneur lyonnais, Pierre Sage, avait procédé à de nombreux changements dans son équipe de départ par rapport à la rencontre de Championnat face à l'OM (1-0), trois jours plus tôt, et ses choix ont été payants avec notamment les titularisations de Rayan Cherki, auteur d'une passe décisive et d'un but, ou Malick Fofana.
Les Lyonnais ont nettement dominé la première période en se créant de nombreuses occasions par Gift Orban (8e, 25e), Corentin Tolisso puis Fofana (11e) ou encore Maxence Caqueret (23e). Mais ils ont systématiquement buté sur Lucas Chevalier, qui a réalisé plusieurs interventions décisives et permis à son équipe de rester dans le coup. Le gardien lillois a fini par s'incliner sur une remontée de balle rapide face à Orban, bien lancé par Cherki (40e). Le LOSC pouvait toutefois nourrir des regrets après les ratés de Jonathan David notamment, qui a manqué le cadre à deux reprises en très bonne position (5e, 43e).
Les joueurs de Pierre Sage ont commencé la deuxième période comme ils avaient terminé la précédente, et c'est encore Cherki qui s'est distingué en marquant à bout portant (47e). Mais dans ce match ouvert, les Lillois ont continué à pousser et se sont relancés grâce à une tête d'Alexsandro à la réception d'un coup franc de Zhegrova (53e). Les deux équipes se sont alors rendu coup pour coup : Orban (56e) et Tagliafico (58e) ont buté sur Chevalier, encore lui ; André a vu Perri détourner sa tête (66e). Les contacts se sont faits plus rugueux, les Lyonnais ont reculé mais ils sont parvenus à conserver l'avantage pour s'offrir une qualification en quarts de finale de la compétition.
Le joueur : Cherki dans tous les bons coups
Scotché sur le banc de bout en bout de la rencontre victorieuse face à l'OM (1-0), dimanche, Rayan Cherki a été relancé dans l'équipe de départ face à Lille (2-1), ce mercredi. Et l'attaquant lyonnais était visiblement dans un bon soir, impliqué sur les deux buts de son équipe. Il a d'abord parfaitement lancé Gift Orban à une touche de balle pour l'ouverture du score de son équipe (40e) avant d'inscrire un but du gauche à bout portant après avoir hérité du ballon au milieu de quatre Lillois (47e). Remplacé par Ernest Nuamah peu après l'heure de jeu, il semblait déçu de revenir sur le banc mais il a assurément marqué des points lors de cette victoire.