L'Inter Milan vient à bout de l'Atlético de Madrid en huitièmes de finale aller de Ligue des champions

il y a 10 mois 88

Le match : 1-0

L'Inter Milan a dû patienter, longtemps, face à un Atlético de Madrid regroupé comme il en a le secret. Les supporters italiens ont aussi dû hurler, dans le stade ou leur salon, devant les ratés de Marko Arnautovic. Mais tous ont été libérés à la 79e minute, lorsque le buteur a jailli après un face-à-face perdu par Lautaro Martinez (1-0). Ce but permet aux Lombards d'envisager la manche retour, dans trois semaines, avec un avantage, court certes, mais amplement mérité au vu du match de ce mardi.

L'ÉQUIPE

Ils ont pourtant mis du temps à emballer la rencontre, endormis par le bloc rigide et compact des Colchoneros. Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Jan Oblak entrer en scène sur une tête de Lautaro Martinez (37e). Le même Martinez qui écrasait sa frappe quelques minutes plus tard après un déboulé de Marcus Thuram (39e).

Le Français, relativement discret, n'a lui tenté que deux frappes, dont la deuxième lui a valu de quitter les siens (46e). Touché aux adducteurs, l'international (16 sélections) n'est pas revenu après la pause, remplacé par Marko Arnautovic. Dès son premier ballon, l'Autrichien a failli marquer mais a manqué sa reprise (49e). Cette première occasion était de loin la plus difficile de celles qu'il a manquées. Car dans la foulée, il a envoyé une frappe en tribunes alors qu'il était seul dans les six mètres (63e) puis a été trop court pour conclure un centre de Pavard (73e).

9
L'Inter Milan a enchaîné ce mardi une neuvième victoire de rang toutes compétitions confondues. Les Lombards n'ont toujours pas perdu en 2024.
L'ÉQUIPE

Ce n'est que dans le dernier quart d'heure que l'attaquant prêté par Bologne a enfin conclu. Il a bien suivi le duel perdu par Martinez contre Oblak pour marquer dans le but vide et célébrer avec le kop (1-0, 79e). Une ouverture du score largement méritée pour les siens, dominateurs de bout en bout, face à de tristes Colchoneros. Venus chercher le nul, les hommes de Diego Simeone peuvent toutefois se réjouir d'être encore en vie et gardent toutes leurs chances pour le retour dans trois semaines, au Civitas Metropolitano.

Le fait : Arnautovic héros résilient

Il n'aurait pas dû jouer autant mais Marko Arnautovic a su saisir sa chance. Entré à la pause pour pallier la blessure de Marcus Thuram, l'Autrichien a longtemps cru qu'il était maudit. Mais malgré son manque de réussite devant le but et dans le jeu, il n'a pas abdiqué, en témoigne son but. Après une longue course de 50 mètres, il a été le plus prompt et le plus réactif pour récupérer le raté de Martinez et récompenser sa mi-temps de besogneux, où il a beaucoup couru sans être récompensé.

publié le 20 février 2024 à 22h56 mis à jour le 20 février 2024 à 23h16
Lire l'article complet