Si Antoine Griezmann a marqué, samedi, son 9e but en Liga face à Majorque, c'est un autre Colchonero qui lui a volé la vedette pendant la soirée. Koke, le milieu de terrain de l'Atlético Madrid, a disputé son 600e match sous les couleurs du club madrilène.
En conférence de presse, Diego Simeone, l'entraîneur des Colchoneros, lui a rendu hommage et salué l' « engagement dont il a toujours fait preuve ». « Koke le mérite, il l'a mérité. Personne ne lui a rien donné gratuitement, affirme l'entraîneur argentin. Nous avons partagé beaucoup de ces 600 matches ensemble et nous apprécions son implication, son travail, sa générosité et, surtout, son respect. Le respect au cours de tant d'années passées ensemble et le fait de ne jamais franchir la ligne qui sépare le joueur de l'entraîneur, ce qui n'est pas facile après tant d'années passées ensemble. »
L'international espagnol, passé professionnel à l'Atlético en 2009, est plus que jamais le joueur le plus capé du club, loin devant Adelardo, l'ancien joueur des Colchoneros aux 553 matches sous les couleurs madrilènes.