Interrogé en conférence de presse à la veille du derby entre Lille et Lens, l'entraîneur des Sang et Or, Franck Haise, a confirmé ce jeudi qu'il ne retiendrait pas ses joueurs s'ils étaient appelés aux Jeux Olympiques, comme annoncé plus tôt dans la journée par la chaîne L'Équipe.
« Je trouve que c'est une compétition tellement magnifique à vivre qu'en tant que coach, je ne me vois pas dire non à un joueur, a-t-il expliqué. Personnellement, si j'avais eu la chance de vivre cet événement et qu'un entraîneur m'avait bloqué, cela aurait été un peu compliqué, a déclaré Haise, avant de poursuivre sur une possible évolution du règlement. Pourquoi cette compétition n'est pas mise comme date internationale ? Cela simplifierait les choses. Cela paraît tellement évident : la Coupe du monde, l'Euro, la CAN... Je pense que le vrai débat est plutôt là »
Cette position tranche avec les propos de la veille de Florian Maurice qui indiquait ne pas vouloir « se déshabiller pour habiller l'équipe de France ».