L'Angleterre choquée par les chants offensants des fans de Millwall

il y a 1 mois 94

Pour la première fois en six ans, Millwall (Championship) s'est qualifié pour le cinquième tour de la FA Cup, soit les huitièmes de finale, samedi, en s'imposant à Leeds (2-0). Mais les fans de Millwall, qui portent un lourd historique de violences, ont fait passer une ombre sur la victoire des « Lions » en entonnant des chants offensant la mémoire des deux supporters de Leeds, Christopher Loftus et Kevin Speight, assassinés en 2000 à Istanbul avant une demi-finale de Coupe de l'UEFA face à Galatasaray.

L'ÉQUIPE

Les deux clubs ont condamné ces chants, et dans un communiqué, Leeds United a expliqué : « Nous savons l'impact que ces chants ont sur les familles de Christopher Loftus et Kevin Speight, ainsi que sur toute notre communauté de supporters. Nous allons travailler avec la police et le club de Millwall pour identifier les coupables, et nous continuerons à nous rapprocher des autorités du football pour faire disparaître ces chants de nos stades ».

Le club de Millwall a souligné que les deux clubs ont « souffert de tragédies. Chanter sur ces drames est complètement inacceptable. »

Lire l'article complet