C'était un duel décisif pour rester dans les clous de la Ligue des champions 2024-2025. Ce samedi soir, l'AC Milan (4e) a battu la Fiorentina (5e), son poursuivant direct, dans le cadre de la 13e journée de Serie A. Le rythme et l'intensité n'ont pas été au rendez-vous du début de match entre les deux formations. Pour lancer les hostilités, une frappe de Christian Pulisic à la 23e minute a fait lever les tifosi de San Siro de leur siège. Cependant, Pietro Terracciano a repoussé le tir de l'attaquant américain qui, à défaut d'être réaliste, se montrait volontaire.
Durant le temps additionnel, le Milan a pris l'avantage. Theo Hernandez s'est échappé avec le ballon dans le dos de la défense florentine. Seul face au gardien, le latéral français a été déséquilibré par son vis-à-vis de la Fiorentina, Fabiano Parisi, dans la surface provoquant un penalty qu'il a lui même transformé dans la foulée (45e +2).
Au retour des vestiaires, l'AC Milan a subi les assauts de la Viola. Les hommes de Stefano Pioli ont longtemps résisté aux tentatives de la Fiorentina, comme sur le coup franc de Cristiano Biraghi (57e) ou le centre dévié de Nicolas Gonzalez (63e). Ils ont également eu quelques sueurs froides au moment où l'arbitre, Marco Di Bello, a demandé le VAR pour une potentielle main de Ruben Loftus-Cheek à la 75e minute. L'AC Milan a survécu miraculeusement face aux ultimes tentatives des visiteurs en toute fin de match pour s'adjuger une victoire importante, grâce à un Maignan décisif sur une reprise à bout portant de Mandragora (90e+7), face à un concurrent direct à la qualification en Ligue des champions.
Pour leur prochain match, l'AC Milan accueillera, ce mardi, le Borussia Dortmund, dans le cadre de la 5e journée du groupe F de la Ligue des champions. Les Rossoneri sont provisoirement 3e de Serie A.