Kylian Mbappé dans GQ : « Si ce n'est pas possible d'aller aux JO, je comprendrai »

il y a 8 mois 87

Kylian Mbappé poursuit sa communication expansive. Mercredi, il apparaît à la une du presque mensuel GQ, pour lequel il a exposé sa vision sur de nombreux sujets. D'emblée, le buteur du Paris-SG évoque la « surconsommation » du football et son indifférence à la pression qui lui « permet de maintenir le degré d'excellence requis pour jouer dans les plus hautes sphères. »

L'ÉQUIPE

Cette interview fleuve permet aussi au Parisien de 25 ans d'évoquer le nombre grandissant de matches, qu'il compare aux saisons NBA. « Je ne suis pas contre le fait de jouer autant, mais nous ne pourrons pas toujours être bons et offrir au public le spectacle qu'il attend. » Ce qui ne l'empêche pas de vouloir prendre part aux Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

Il estime s'être renouvelé dans le jeu

S'il a déjà largement manifesté son désir de représenter la France, il assure qu'il ne forcerait pas la main à son - futur - club. « Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses. Si on me laisse les faire, j'irai avec grand plaisir mais si ce n'est pas possible, je comprendrai ».

Enfin, pour revenir au terrain, Mbappé se réjouit de son évolution, facilitée selon lui par les changements d'entraîneurs. Après avoir évolué sous les ordres de sept techniciens, il estime « avoir appris six ou sept manières de faire [son] métier. J'ai développé différentes facettes de mon jeu et je me suis sans cesse renouvelé. » Avec l'envie de découvrir un nouveau football et de nouvelles contrées ? « Ces changements ne me préoccupent pas et je pense simplement à poursuivre ma carrière en suivant mon propre chemin », botte-t-il en touche. Le tout, sans se fermer la porte à des destinations plus exotiques dans le futur. « Beaucoup de grands joueurs, qui ont marqué l'histoire du foot, ont quitté l'Europe cet été et nous entrons dans une nouvelle ère du football. C'est le cycle normal de ce sport et à un moment ce sera à mon tour de partir. »

publié le 17 janvier 2024 à 12h45
Lire l'article complet