L'Angleterre s'est imposée sur la plus petite des marges pour son entrée en lice à l'Euro, dimanche, contre la Serbie (1-0), grâce à un but de Jude Bellingham. Outre sa réalisation, le milieu s'est illustré par sa vision du jeu, son habileté technique, sa puissance et sa capacité à revenir défendre. Pour son coéquipier Kobbie Mainoo, le Madrilène mérite d'être parmi les candidats au Ballon d'Or.
Kobbie Mainoo (milieu de l'Angleterre), au sujet de son coéquipier Jude Bellingham : « Tout le monde sait à quel point Jude Bellingham est un grand joueur. Nous le voyons tous les jours à l'entraînement, et c'est aussi un type très sympathique. C'est vraiment bien de s'entraîner avec lui. Il est exigeant, il a des normes élevées qu'il se fixe. Jouer avec lui et le côtoyer, c'est génial, évidemment. Ce qu'il a fait au Real Madrid... c'est mérité que Bellingham soit en lice pour le Ballon d'Or. »
Kobbie Mainoo encense aussi Declan Rice
« Declan Rice est aussi un très bon joueur, très fiable, très habile balle au pied et dominant au milieu de terrain. Quand j'ai l'occasion de jouer avec lui, c'est toujours un plaisir d'avoir quelqu'un d'aussi fort balle au pied, et on lui fait toujours confiance, où que l'on soit sur le terrain. Je pense que tout le monde sait qu'il vaut tout l'or du monde. C'est un très bon joueur, il l'a prouvé en Premier League et au niveau international. Cela me libère beaucoup et me permet d'aller de l'avant et d'attaquer, parce que je sais toujours que je peux lui faire confiance. »