Jean-Marc Miton après la mort de Michel Le Milinaire : « Difficile de résumer un tel monsieur »

il y a 1 an 124

Jean-Marc Miton (joueur de Laval de 1978 à 1989, après la disparition de Michel Le Milinaire) : « C'est un choc. Même si on ne pensait pas que M. Le Millinaire était immortel, on était un peu dans le déni. On croit toujours que cela ne va pas arriver. C'est difficile de résumer un tel monsieur. Il était avant tout passionné. Il ne vivait que pour le foot. C'était un homme très respectueux, jamais dans le jugement, excepté sur nos performances sportives évidemment.

L'ÉQUIPE

« Ses mots n'ont jamais dépassé sa pensée. C'était pesé et réfléchi. Il était très juste »

On ne se rend pas compte mais il aura marqué un club, une ville. Peu de gens le savent mais avant d'entraîner, il a longtemps été conseiller pédagogique en sport dans les écoles de la Mayenne. Tout le monde le connaissait. C'était une figure à Laval.

Ses mots n'ont jamais dépassé sa pensée. C'était pesé et réfléchi. Il était très juste. Jamais un discours guerrier. Pour nous, à Laval, qui était un petit club, il nous disait tout le temps qu'on s'en sortirait par le jeu. Il avait aussi beaucoup d'humour, très pince-sans-rire mais jamais blessant. »

publié le 2 décembre 2023 à 16h56 mis à jour le 2 décembre 2023 à 16h58
Lire l'article complet